Le secteur défensif est particulièrement touché au Real Madrid depuis la saison dernière. Une bonne nouvelle est tombée pour une priorité à 65 millions d’euros.

Malgré 5 défenseurs centraux présents au sein de l’effectif du Real Madrid, ce secteur est l’un des plus friables au club. David Alaba est sans cesse blessé, de même pour Éder Militão, victime d’une rechute après son retour en forme. Dean Huijsen est également absent, il ne reste donc que Raul Asencio et Antonio Rüdiger disponibles, deux joueurs qui ne sont clairement pas en confiance ces derniers mois.

Pour le Real Madrid, recruter un nouveau défenseur central est donc une priorité. D’après les informations de team TALK, le club espagnol est toujours intéressé par Micky van de Ven. Des sources ont d’ailleurs indiqué au média britannique que le défenseur néerlandais ne compte pas prolonger son contrat à Tottenham, alors que le club anglais cherche justement à renouveler son bail. Un refus qui pourrait jouer en la faveur des Merengues.

Van de Ven, le prochain roc du Real Madrid ?

Arrivé à Tottenham à l’été 2024, Micky van de Ven est toujours sous contrat jusqu’en juin 2029. Sa cote a beaucoup augmenté et il est désormais évalué à 65 millions d’euros sur Transfermarkt. Sachant que le défenseur néerlandais ne veut pas prolonger, les Spurs pourraient envisager une vente à moyen terme. Antonio Rüdiger et David Alaba arrivent en fin de contrat à la fin de la saison et le Real Madrid aimerait certainement les remplacer par un joueur plus jeune et moins fragile physiquement.

Outre Micky van de Ven, le Real Madrid pense également aux défenseurs français Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, qui seront libres l’été prochain s’ils ne prolongent pas. Mais ce sont des dossiers compliqués avec de nombreux prétendants et de longues négociations. Concernant le joueur de 24 ans, il ne serait pas étonnant qu’à la fin de la saison, il souhaite passer un cap dans sa carrière. Le géant madrilène l’accueillerait avec grand plaisir.