Mercato Strasbourg : Muhammad Zongo, la prochaine recrue à la sauce BlueCo ?
BlueCo aurait remporté la course pour Muhammad Zongo, un joueur qui vient de briller lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans.
Chelsea et Strasbourg — tous deux détenus par BlueCo — ont montré des signes de progrès cette saison alors qu’ils continuent d’utiliser deux des effectifs les plus jeunes du football européen. Cependant, conformément à leur modèle économique, des recrutements sont déjà prévus pour 2026, que ce soit entre les deux clubs ou en acquérant certains des meilleurs talents mondiaux. D’ailleurs, selon Fabrizio Romano, une nouvelle pépite est sur le point de finaliser un transfert vers un club détenu par BlueCo.
🚨🔵 EXCLUSIVE: Chelsea’s ownership group BlueCo win race to sign 16 yo midfielder Muhammad Zongo, here we go! 🇧🇫
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 10, 2025
Deal done from Sporting Cascade FC after being scouted at U17 World Cup.
Next step will be at Strasbourg, seen by #CFC/BlueCo as perfect setting for his next phase. pic.twitter.com/L8nH49k3Lf
Un adolescent du Burkina Faso va être recruté par BlueCo
Le journaliste affirme que Todd Boehly et Clearlake Capital ont remporté la course pour recruter le meneur de jeu Muhammad Zongo. Il faisait récemment partie de l’équipe du Burkina Faso qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, ne s’inclinant que face à l’Italie.
Zongo a connu un tournoi incroyable, contribuant à deux buts et trois passes décisives lors de ses six apparitions. Parmi ces performances figuraient un but et une passe décisive lors d’une victoire contre la République tchèque avant qu’il ne marque l’unique but du match contre l’Allemagne en seizièmes de finale.
Par conséquent, le joueur du SF Cascades est désormais sur le point de faire le grand saut vers l’Europe où il espère poursuivre sa trajectoire ascendante.
Quelle est la prochaine étape pour Zongo ?
Romano ajoute que Zongo signera pour Strasbourg, où il rejoindra vraisemblablement leur centre de formation. Compte tenu de la relation entre les deux clubs, il n’est pas impossible que Zongo passe des périodes d’entraînement dans les installations de Chelsea à un moment donné.
Les règles de la FIFA auraient empêché Zongo de signer pour Chelsea avant l’âge de 18 ans.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.