Mercato – La préférence de Matteo Guendouzi pour son avenir
Ciblé par Sunderland, Matteo Guendouzi, aurait douché les espoirs d’un potentiel transfert au Stadium of Light au mercato d’hiver.
Matteo Guendouzi attire l’intérêt de plusieurs clubs à travers l’Europe à l’approche du mercato hivernal, y compris de Premier League. Il semblerait que Sunderland, fraîchement promu, et ses rivaux du Nord-Est anglais, Newcastle, soient tous deux admirateurs du milieu de terrain de 26 ans. L’international français continue de jouer un rôle clé pour la Lazio cette saison malgré les intenses rumeurs de transfert, avec 12 matchs de Serie A disputés. Depuis son arrivée, d’abord en prêt, de l’OM vers le club italien en août 2023, Guendouzi a disputé plus de 100 matchs pour les Biancocelesti, inscrivant six buts.
🚨🔴⚪️ Sunderland manager Le Bris doesn’t close doors to Mattéo Guendouzi as January signing: “We still have connections with players and Matteo is one of those players. I worked with him previously in Lorient so we stay connected”. pic.twitter.com/OwMBSj1l31
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 20, 2025
Sunderland voué à essuyer un refus de Guendouzi après une offre de 25 M€ ?
Selon le journaliste italien Giulio Cardone, relayé par le Sunderland Echo, Guendouzi aurait défini sa stratégie de transfert avant le mercato de janvier. Notre confrère indique que le joueur de 26 ans privilégierait un transfert vers un club qui participe à une compétition européenne cette saison, ce qui réduit les chances de Sunderland dans sa quête de recruter l’ancien milieu de terrain d’Arsenal dans un avenir proche.
Promus en Premier League en août, les Black Cats ne pourraient obtenir une place en Europe qu’à partir de la saison prochaine au plus tôt. Ne renonçant pas à l’une de ses cibles principales de janvier, Sunderland aurait soumis une offre de 25 M€ pour Guendouzi.
Suite aux révélations concernant les préférences de transfert de Guendouzi, Newcastle a pris un avantage clé dans la supposée course pour le milieu de terrain. Après une cinquième place en Premier League la saison dernière, l’équipe d’Eddie Howe évolue en Ligue des Champions.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.