L’avenir de Mohamed Salah agite la presse et des courtisans, alors que Mason Greenwood séduit en Europe mais aussi hors du Vieux Continent. Dans le même temps, l’avenir de Karim Benzema n’est pas si simple, alors que Nice pense à un ex-joueur du PSG… Voici les rumeurs de transfert de ce mercredi 10 décembre.

Salah, un courtisan confirme, un autre décline

Écarté du groupe de Liverpool pour le match de Ligue des Champions contre l’Inter (1-0), l’Égyptien de 33 ans paie ses déclarations tapageuses après plusieurs matchs de rang en tant que remplaçant. Cette situation est arrivée aux oreilles du directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, mais ce dernier a botté en touche sur un éventuel intérêt du club allemand : “Le Bayern sur Mohamed Salah ? Nous avons un talent exceptionnel en la personne de Lennart Karl. Faire passer quelqu’un d’autre devant n’aurait aucun sens. J’ai suivi la polémique et les déclarations, sans aller plus loin. Pour être honnête, heureusement, ce qu’il va se passer ensuite ne me concerne pas.”

Par contre, comme relayé sur X par Fabrizio Romano, l’Arabie saoudite s’intéresse, elle, au joueur de Liverpool : Mohamed Salah est le bienvenu dans la Saudi League, mais ce sont les clubs qui sont responsables de négocier avec les joueurs. Salah en fait certainement partie”.

L’OM va-t-il céder pour Mason Greenwood ?

Brillant avec l’Olympique de Marseille depuis son arrivée au club, à l’été 2024, l’Anglais attire des convoitises. Dernièrement, dixit Fichajes, l’Arabie saoudite s’est mise à rêver de l’ailier droit de 24 ans, en plus de Mohamed Salah donc. Et désormais, c’est un titre plus prestigieux, Marca, qui confirme l’information : oui, un club de la Saudi Pro League, Neom SC, s’intéresse à Mason Greenwood, et est disposé à mettre la somme XXL évoquée dernièrement, à savoir 100 M€. L’OM peut-il céder ? Cet hiver, non, mais l’été prochain, peut-être, même si l’ex-Mancunien pourrait ne pas être séduit par cette destination exotique.

Sous-titre

Selon la presse saoudienne, le Français a un nouveau contrat à Al-Ittihad. Ce mercredi, Foot Mercato infirme pourtant cette révélation, en affirmant que Karim Benzema (37 ans) n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de la part de l’écurie saoudienne. Pourtant, le Français est en fin de contrat en juin 2026. Valorisé à 7 M€ sur le marché par Transfermarkt, l’intéressé peut-il quitter la Saudi Pro League, cet hiver ou l’été prochain, pour rejoindre l’Europe ? Du côté de l’OL, par exemple ? À moins qu’Al-Ittihad fasse le nécessaire sous peu pour prolonger son capitaine, en forme cette saison – 11 buts en 12 matchs.

L’OGC Nice sur un ancien joueur du PSG

Cité récemment pour récupérer en prêt le Brésilien Lucas Beraldo, en difficulté au PSG cette saison, Nice est désormais relié à un ancien joueur du champion d’Europe en titre. Selon les révélations de Foot Mercato, le club azuréen s’intéresse en effet à Abdou Diallo (29 ans). Transféré à l’été 2023 du PSG au Qatar, le Sénégalais n’est pas contre un retour en Europe lors du mercato hivernal. À noter que l’Olympiakos Le Pirée a fait une avancée concrète sur le dossier, contrairement à Nice.