Ayyoub Bouaddi vient d’évoquer son avenir, Joshua Zirkzee a pris une décision importante pour le mois de janvier, Xabi Alonso va-t-il être évincé après le revers du Real Madrid contre Manchester City ce mercredi ? Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 11 décembre.

Bouaddi ne ferme pas la porte à un départ du LOSC

A la surprise générale, Ayyoub Bouaddi a prolongé jusqu’en juin 2029 avec le LOSC la semaine dernière. Le milieu de terrain de 18 ans était pourtant sur les tablettes de 7 cadors et notamment du PSG, qui le courtise fortement depuis le début de la saison. Seulement, l’international espoir français n’a pas fermé la porte à un départ l’été prochain.

« Ecoutez, j’ai prolongé jusqu’en 2029 et l’année prochaine, c’est encore loin, je suis focalisé sur cette saison où on peut aller chercher quelque chose. Mais comme j’en ai parlé avec le président, en fin de saison, il y aura un choix qui va se faire et tout est possible. On ne sait pas ce qui va se passer », a lancé Bouaddi dans une interview à l’Equipe. Voila qui ne devrait pas calmer les rumeurs à son sujet.

Zirkzee veut finalement rester à Manchester United

Très peu utilisé sur ce début de saison par Ruben Amorim, Joshua Zirkzee est annoncé sur le départ de Manchester United lors du prochain mercato d’hiver depuis de longues semaines. L’AS Roma est un prétendant de longue date pour accueillir le buteur néerlandais et a même récemment fait une offre, refusée par les Red Devils, qui était un prêt avec obligation d’achat en cas de qualification en Ligue des champions.

Joshua Zirkzee, qui souhaitait se relancer sur la seconde partie de saison avec l’espoir de disputer la Coupe du monde en fin de saison, semblait partant pour quitter Manchester United cet hiver. Seulement, Sky Sport nous apprend que l’ancien de Bologne souhaite rester à Old Trafford pour se battre pour une place dans l’équipe. Ruben Amorim l’a utilisé lors des deux dernières rencontres, alors que le club mancunien ne veut pas nécessairement le pousser vers la sortie.

Xabi Alonso maintenu par le Real Madrid

La presse espagnole avait annoncé que Xabi Alonso jouait sa place sur le banc du Real Madrid contre Manchester City ce mercredi en Ligue des champions. Une défaite pouvait lui être fatale. Finalement, il n’en est rien. En effet, les Merengues se sont inclinés (1-2) face aux Skyblues, mais le technicien espagnol ne sera pas licencié, assure Marca.

Sky Sport Germany confirme cette information et annonce que Xabi Alonso sera bien sur le banc du géant espagnol sur la pelouse d’Alaves ce dimanche, à 21h. L’avenir de l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen ne tient qu’à un fil, mais ses joueurs, comme Rodrygo, Courtois ou encore Asencio, l’ont publiquement soutenu après ce nouveau revers.