Intéressé par le profil d’Ismaël Baouf pour renforcer son arrière-garde, le LOSC viendrait de trouver un accord de principe avec le Marocain.

Début décembre, le LOSC s’ajoutait à la liste des courtisans d’Ismaël Baouf. Le club nordiste venait ainsi de rejoindre le Borussia Dortmund, de l’Ajax Amsterdam, de Bruges et du Feyenoord Rotterdam dans ce dossier. Le défenseur central marocain réalise un bon début de saison en D2 néerlandaise avec le club de Cambuur.

Le joueur de 19 ans a disputé 12 matchs, dont 12 comme titulaire, et a seulement été manqué des matchs à cause de sa convocation avec les U20 du Maroc à la Coupe du monde. Comme les autres courtisans, le LOSC semble donc avoir flashé sur son profil et suivrait de près ses performances.

Ismaël Baouf est partant pour rejoindre Lille

Dix jours plus tard, Africa Foot a fait un nouveau point sur ce dossier et annonce une bonne nouvelle pour Lille. Selon ce média spécialisé sur le football africain, les Dogues seraient officiellement passés à l’action dans ce dossier en contactant l’agent d’Ismaël Baouf.

Le principal intéressé serait d’ores et déjà partant pour rejoindre le club nordiste puisqu’il aurait “donné son accord de principe pour un transfert en Ligue 1”. Le défenseur marocain serait séduit par l’opportunité de jouer le haut du tableau en France et la Coupe d’Europe avec les Dogues.

Le LOSC doit renouveler sa défense centrale

Lille serait ainsi en train de mettre en place son offensive et aurait demandé à l’agent de Baouf les exigences financières de Cambuur, alors que Baouf est arrivé cet été aux Pays-Bas en provenance d’Anderlecht. A noter que le natif de Charleroi (Belgique) est évalué à 700 000€ par Transfermarkt.

Ce recrutement d’un jeune défenseur prometteur a tout d’un recrutement intelligent pour le LOSC. En effet, ce dernier doit anticiper le possible départ d’Alexsandro, qui reste un joueur courtisé sur le mercato, alors que ses trentenaires, Aïssa Mandi et Chancel Mbemba, sont en fin de contrat à l’issue de la saison.