Mercato – Le jeune Nicolas chipé au nez et à la barbe du Barça ?
A l’approche du mercato d’hiver, un club italien se mobilise pour tenter de recruter Nicolas, révélation du titre de Sao Paulo en Coupe du Brésil des moins de 20 ans et suivi de longue date par le FC Barcelone.
En cette fin d’année morose pour l’équipe première, São Paulo a remporté son cinquième titre de la Copa do Brasil des moins de 20 ans en battant l’América-MG 2-1 mardi à l’Independência. Le média Trivela a appris qu’un observateur de la Roma était présent au stade pour suivre le match et a été séduit par la performance du latéral gauche Nicolas, auteur de l’un des buts de la victoire et du titre.
Après la partie, le représentant du club italien a pris contact avec l’entourage du joueur pour être informé des conditions d’un éventuel transfert. La Roma garde Nicolas dans son radar et prépare une offensive pour tenter de l’arracher à São Paulo. Pour l’instant, le club italien n’a pas pris contact directement avec la direction du Tricolor pour ouvrir des négociations pour le joueur. La Roma travaille sur deux possibilités de transaction : un prêt avec option d’achat définie, ou l’achat direct du joueur.
Les montants évoqués se situent autour de 5 M€. Aujourd’hui, le scénario probable est que la Roma n’avance dans les négociations pour le jeune joueur que lors du mercato d’été 2026. La clause libératoire fixée pour le joueur est de 60 M€ et il est sous contrat jusqu’en décembre 2029.
Nicolas a déjà séduit le FC Barcelone
Le latéral de 18 ans vient de terminer une excellente saison avec l’équipe des moins de 20 ans, qui va bien au-delà de son rôle de protagoniste dans le titre de la Copa do Brasil de la catégorie.
Nicolas termine 2026 avec neuf buts et quatre passes décisives en 32 matchs avec l’équipe des moins de 20 ans de São Paulo. Ce n’est pas un hasard si le latéral figure sur le radar du FC Barcelone et de clubs anglais depuis un bon moment. Le Barça surveille le joueur depuis l’époque des moins de 17 ans. L’évaluation du département de recrutement du FC Barcelone est que Nicolas est l’un des latéraux gauches les plus prometteurs nés en 2007.
🚨 | FC Barcelona have identified Nicolas Bosshardt, the 17-year-old left-back from São Paulo, as a promising talent to strengthen their left-back position
— Blaugranagram (@Blaugranagram) December 27, 2024
❗️Bosshardt is known for his pace, defensive solidity, and ability to contribute to the attack. pic.twitter.com/jGkpIajsSy
Nicolas possède un passeport européen, un avantage en cas de négociation. En attendant, le prodige devrait faire partie du groupe qui disputera la Copa São Paulo de Futebol Júnior. Mais il n’est pas exclu qu’il intègre d’ores et déjà l’effectif professionnel durant l’intersaison.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.