Mercato Barça : Roony Bardghji, à peine arrivé, déjà reparti ?
Un club de Liga espérerait recruter l’attaquant du FC Barcelone, Roony Bardghji, en prêt lors du mercato d’hiver.
Le joueur de 20 ans a rejoint le Camp Nou en provenance de Copenhague durant l’été, et il a disputé 11 matchs avec le géant catalan lors de la saison 2025-26, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Des spéculations ont récemment entouré l’avenir de l’international suédois, le FC Barcelone étant disposé à le laisser partir en prêt cet hiver afin de favoriser son développement. Selon le média Fichajes, Villarreal serait intéressé, le Sous-marin jaune considérant l’attaquant comme le renfort idéal en milieu de saison pour renforcer ses espoirs de top 4.
✅ El primero de Roony Bardghji en LALIGA EA SPORTS.
— LALIGA (@LaLiga) December 9, 2025
RealBetisBarça | LALIGAHighlights pic.twitter.com/1wap1pZB4X
Villarreal “vise” un accord en janvier pour Bardghji du Barça
Villarreal a beaucoup souffert en Ligue des Champions cette saison, ne récoltant qu’un seul point en six matchs, ce qui les laisse à la 35e place du classement général. Seul Kairat Almaty a fait pire que Villarreal dans la compétition européenne cette saison, mais c’est une tout autre histoire en première division espagnole. L’équipe de Marcelino compte 35 points en 15 matchs de championnat, ce qui la place troisième au classement de la Liga, à cinq points du leader barcelonais avec un match en retard. Le Sous-marin jaune serait déterminé à renforcer son secteur offensif en janvier, Bardghji étant considéré comme la recrue hivernale idéale.
Lorsque l’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick dispose d’un effectif au complet, il est difficile de voir où Bardghji peut s’intégrer, et l’attaquant pourrait avoir du mal à obtenir du temps de jeu régulier lors de la seconde partie de saison. Il n’a été titularisé qu’à trois reprise en Liga cette saison, ses cinq autres apparitions étant des entrées en jeu, tandis qu’il n’a pas encore débuté une rencontre de Ligue des Champions.
Par conséquent, un prêt pourrait être extrêmement bénéfique pour le jeune joueur et son développement, lui permettant de revenir au Camp Nou l’été prochain en tant que joueur plus accompli.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.