À l’occasion de la 6e journée de la Ligue des Champions, Manchester City s’est imposé sur le terrain du Real Madrid mercredi (1-2). Après ce succès, Pep Guardiola est allé couvrir de louanges un joueur au futur incertain chez les Merengues.

Pour la 5e saison consécutive, Manchester City et le Real Madrid se sont retrouvés sur la scène européenne. Ce choc désormais historique a été remporté par les Citizens, grâce à des buts de Nico O’Reilly et de l’inévitable Erling Haaland. Malgré l’ouverture du score de Rodrygo, auteur de son premier but depuis 32 matchs, le club de la Maison Blanche n’a pas pu éviter une nouvelle déconvenue.

Cette défaite menace encore plus le poste de Xabi Alonso, mais elle a permis à Rodrygo de se relancer. En grande difficulté depuis le début de la saison, l’ailier brésilien a certainement livré sa meilleure prestation. Son match a été salué en Espagne mais pas uniquement. En conférence de presse, Pep Guardiola a avoué qu’il a félicité en personne le joueur de 24 ans. « Je suis allé voir Rodrygo et je lui ai dit : quel joueur tu es… il est vraiment incroyable. »

Pep Guardiola n’a pas oublié Rodrygo

Une déclaration qui risque de relancer le débat au sujet de l’avenir de Rodrygo. Cet été, l’international brésilien (35 sélections, 7 buts) a été l’une des attractions du mercato. Il est finalement resté au Real Madrid mais Xabi Alonso démontre clairement qu’il ne compte pas sur lui. Rodrygo a bénéficié de l’absence de Kylian Mbappé pour être titulaire contre Manchester City. Il a toutefois eu l’opportunité de démontrer qu’il reste un attaquant de classe mondiale.

Et justement, Pep Guardiola n’est pas insensible au charme de l’ancien joueur de Santos. Manchester City a souvent été cité comme l’un des prétendants pour accueillir Rodrygo. Vraisemblablement, le technicien espagnol ne serait pas contré l’arrivée du joueur du Real Madrid, qui est dorénavant évalué à 80 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste à connaître la position du joueur, qui n’abdique pas et qui veut retrouver sa place mais qui pourrait décider de céder aux avances des Citizens, si sa situation n’évolue pas avec les Merengues.