Mercato Liverpool : Wirtz, Salah… Les tensions qui irritent le vestiaire des Reds
Provisoirement écarté par Liverpool à cause de plusieurs déclarations polémiques dans la presse, Mohamed Salah se dirige vers un départ cet hiver. L’ailier égyptien serait en réalité frustré par les décisions des dirigeants sur le mercato.
Cet été, Liverpool a réalisé un mercato totalement dingue avec près de 400 millions d’euros investis sur le marché des transferts. L’objectif était de bâtir une équipe qui pouvait installer une hégémonie sur la Premier League et faire office de prétendant en Ligue des Champions à chaque saison. Mais entre le déclin de certains cadres du vestiaire et la difficulté d’intégrer les recrues onéreuses, cette stratégie ne fonctionne pas du tout.
Cette période compliquée qui est traversée par Liverpool est principalement incarnée par Mohamed Salah, joueur star de l’effectif, méconnaissable par rapport à la saison passée et qui s’est récemment plaint de son traitement par le club. D’après les informations de Bild, l’attaquant de 33 ans serait mécontent de la signature de Florian Wirtz. Le journal allemand indique que l’ailier égyptien est frustré car il a le sentiment que son statut a changé à cause de l’arrivée de l’ancien métronome du Bayer Leverkusen.
Mohamed Salah poussé vers la sortie… par Florian Wirtz ?
La signature de Florian Wirtz (125 M€) a été considérée comme un véritable coup de maître de la part de Liverpool. Le Real Madrid, Manchester City ou le Bayern Munich étaient également intéressés mais les Reds ont remporté ce bras de fer. Néanmoins, les débuts du prodige allemand sont loin d’être convaincants. Mais la direction anglaise continue de lui faire confiance, ce qui irriterait Mohamed Salah, qui ne comprend pas ce choix et qui a l’impression de perdre son influence d’antan.
Florian Wirtz est censé incarner l’avenir de Liverpool, à l’inverse de Mohamed Salah qui a déjà écrit son histoire avec le géant anglais. Si son contrat a été prolongé jusqu’en 2027, c’était aussi pour faire la passation entre les deux générations et marquer réellement l’avènement de l’ère Arne Slot. Malheureusement, l’histoire d’amour entre le Phaaron et Liverpool est sur le point de connaître un dénouement désastreux, puisqu’une vente est envisagée lors du mercato hivernal.