Joueur incontournable de Chelsea, Enzo Fernandez est fréquemment cité chez des concurrents européens lors de chaque période de mercato. Le milieu de terrain argentin vient d’effectuer un changement important dans sa carrière, qui pourrait avoir une incidence sur son avenir.

Recruté contre 121 millions d’euros lors du mercato hivernal en 2023, Enzo Fernandez s’est progressivement imposé comme l’un des tauliers de Chelsea. Désormais, il est l’un des joueurs les plus importants du club anglais. Il est d’ailleurs parmi les capitaines lorsque Reece James est absent, ce qui démontre la dimension qu’il a pris chez les Blues et la confiance que lui octroie son entraîneur Enzo Maresca.

Enzo Fernandez fait souvent l’objet de rumeurs sur le marché des transferts, notamment du côté du Real Madrid ou encore du PSG. Et justement, d’après les informations de Fabrizio Romano, le milieu de terrain a récemment quitté son représentant historique Uriel Pérez. Il a rejoint The Elegant Game, une agence qui a été cofondée par Javier Pastore, ancien joueur de Paris, qui garde des liens étroits avec le club de la capitale.

Enzo Fernandez rejoint l’écurie de Pastore

Pour la presse anglaise, ce changement est loin d’être anodin et pourrait être un indice sur les envies de départ d’Enzo Fernandez. À Chelsea, le champion du monde argentin est parfois obligé d’évoluer à différents postes au milieu de terrain, que ce soit en sentinelle, numéro 8 ou dans le cœur du jeu. Le joueur de 24 ans aimerait plus de stabilité, ce qu’il ne parvient pas à trouver avec les Blues.

Évidemment, cela ne veut pas forcément dire que l’ancien joueur de Benfica va prochainement quitter Chelsea. Il est encore sous contrat jusqu’en juin 2032 avec le club anglais, qui n’a aucune intention de le vendre. Mais en rejoignant l’agence de Javier Pastore, Enzo Fernandez se rapproche inexorablement de la galaxie PSG et un futur transfert à Paris devient désormais bien plus envisageable qu’auparavant. The Elegant Game a également un réseau important en Italie ou en Espagne, où le nom de l’Argentin est revenu à maintes reprises.