Mercato OM : désiré par De Zerbi, Jorge Carrascal plus cher que prévu
Afin d’atteindre ses objectifs, l’Olympique de Marseille sera certainement une nouvelle fois actif sur le marché des transferts, cet hiver. Jorge Carrascal est réclamé par Roberto De Zerbi et il pourrait être plus cher que ce que laissaient penser les premières estimations.
En bonne voie pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions et troisième de la Ligue 1 après 15 journées disputées, l’OM réussit bien sa première partie de saison, malgré quelques turbulences. Néanmoins, le club de la cité phocéenne a encore une marge de progression importante et Roberto De Zerbi est loin d’être pleinement satisfait par le rendement de ses joueurs et de son équipe de manière générale.
Marseille va donc probablement recruter lors du mercato hivernal. Plusieurs noms sont évoqués comme Jorge Carrascal. Récemment arrivé à Flamengo, le milieu offensif a aidé le club brésilien à remporter la Copa Libertadores. Le journaliste Cesar Augusto Londoño indique que Roberto De Zerbi le veut absolument et que l’OM a d’ores et déjà entamé des négociations. Flamengo réclamerait 20 millions d’euros pour laisser partir le Colombien.
Flamengo augmente son tarif pour Jorge Carrascal
« L’Olympique de Marseille souhaite recruter Jorge Carrascal à la demande de son entraîneur, Roberto De Zerbi. Des discussions directes ont déjà eu lieu. Flamengo, qui l’a acquis du Dynamo Moscou pour 12,5 millions d’euros, le veut pour la Copa Libertadores et attendrait la fin de la Coupe du monde. Officieusement, le club brésilien ne le laisserait pas partir pour moins de 20 millions d’euros », a révélé le spécialiste du football colombien.
Le dossier Jorge Carrascal est donc loin d’être simple à finaliser et va probablement animer le mercato hivernal du club phocéen. Car le joueur de 27 ans est évalué à 9 M€ sur Transfermarkt, mais Flamengo exige plus du double et souhaite attendre la Coupe du monde avant de céder son joueur, probablement en espérant un beau parcours de la Colombie, pour faire encore grimper la cote de Jorge Carrascal. Si Roberto De Zerbi le veut réellement, l’OM devra mettre le prix fort.