Déjà très actif l’été dernier, Manchester United pourrait se laisser tenter par une nouvelle folie au mercato d’hiver.

Antoine Semenyo a été l’un des joueurs les plus remarquables de Premier League cette saison, seuls Erling Haaland et Igor Thiago ayant contribué à plus de buts dans le championnat que le joueur de 25 ans (six buts, trois passes décisives) durant cette campagne. L’international ghanéen a signé un nouveau contrat de cinq ans au Vitality Stadium en juillet, avant de révéler qu’il “ne s’était pas senti assez désiré” pour quitter Bournemouth cet été.

Cependant, l’impressionnante forme de Semenyo cette saison aurait attiré l’attention de plusieurs grands clubs de Premier League avant le mercato hivernal, même si Bournemouth souhaite le conserver jusqu’à l’été. Semenyo verra une clause libératoire de 77 M€ dans son contrat devenir active le mois prochain et le sélectionneur du Ghana Otto Addo estime qu'”il est naturel pour lui de franchir la prochaine étape” de sa carrière.

Manchester United en capacité de payer la clause libératoire de Semenyo en janvier

Liverpool, le champion en titre de Premier League, a été fortement associé à un transfert de Semenyo, les spéculations s’étant intensifiées depuis la sortie fracassante de Mohamed Salah concernant son avenir le week-end dernier. Manchester City et Tottenham auraient également manifesté un intérêt pour l’attaquant polyvalent, mais les trois clubs pourraient faire face à une rude concurrence de Manchester United pour sa signature.

Selon TEAMtalk, l’équipe de Ruben Amorim “aurait la capacité” de payer la clause libératoire de Semenyo en janvier, si elle décidait de se mettre sérieusement sur cette piste. Les Red Devils, qui avec les Spurs avaient tenté de recruter Semenyo cet été, considèrent l’attaquant comme un joueur qui pourrait apporter un style et une profondeur similaires à l’effectif qu’Amad Diallo, qui a impressionné dans le trio offensif et comme piston depuis l’arrivée d’Amorim. Cependant, Liverpool est actuellement considéré comme la destination privilégiée de Semenyo et Bournemouth ne veut pas le voir partir cet hiver.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.