Liverpool : la décision étonnante de Mohamed Salah pour le mercato d’hiver
Mohamed Salah aurait pris une décision concernant son avenir à Liverpool avant le mercato d’hiver.
Le joueur de 33 ans fait les gros titres toute la semaine après avoir lancé une attaque virulente contre Liverpool suite au match nul 3-3 en Premier League contre Leeds le week-end dernier, où il était remplaçant non utilisé pour la troisième fois consécutive. Salah a accusé Liverpool de l’avoir “jeté sous le bus“, lâchant que “quelqu’un ne veut pas de moi au club“, tout en admettant qu’il n’a désormais “plus aucune relation” avec l’entraîneur Arne Slot.
L’ailier frustré a ensuite été exclu du groupe de Liverpool pour la victoire 1-0 en Ligue des Champions contre l’Inter Milan mardi et nul ne sait s’il sera rappelé pour le match de Premier League contre Brighton samedi à Anfield. Avant de rejoindre l’équipe nationale égyptienne pour la Coupe d’Afrique des Nations plus tard ce mois-ci, la situation “inacceptable” de Salah et ses commentaires explosifs ont conduit à des suggestions selon lesquelles il aurait peut-être déjà disputé son dernier match pour Liverpool et qu’un départ en janvier pourrait être envisagé.
Mo Salah in each season for Liverpool:
— ESPN UK (@ESPNUK) December 7, 2025
▪️ 2017/18 ⚽ 44 goals 🅰️ 16 assists
▪️ 2018/19 ⚽ 27 goals 🅰️ 10 assists
▪️ 2019/20 ⚽ 23 goals 🅰️ 13 assists
▪️ 2020/21 ⚽ 31 goals 🅰️ 6 assists
▪️ 2021/22 ⚽ 31 goals 🅰️ 15 assists
▪️ 2022/23 ⚽ 30 goals 🅰️ 16 assists
▪️ 2023/24 ⚽… pic.twitter.com/guxHcpe30p
Salah n’a “aucune intention” de quitter Liverpool en janvier
Des rumeurs récentes ont affirmé que les clubs “méga-riches” de la Saudi Pro League souhaitent recruter Salah l’année prochaine, le directeur général de la ligue Omar Mugharbel confirmant que l’attaquant est “assurément” l’une de leurs cibles de transfert. Salah est sous contrat à Anfield jusqu’en 2027, et le tabloïd The Sun affirme que le joueur est conscient qu’il ne manquerait pas de prétendants s’il choisissait de quitter Liverpool le mois prochain.
Cependant, le média ajoute que Salah n’a aucune intention de quitter Liverpool lors du mercato de janvier et qu’il y a “très peu de chances” d’assister à un départ en milieu de saison. Le géant saoudien Al-Hilal surveillerait la situation de Salah, mais un transfert en janvier est considéré comme “hautement improbable“, un transfert estival étant jugé “bien plus réaliste“. Salah a précédemment refusé des transferts lucratifs vers le Moyen-Orient, Liverpool ayant rejeté une offre colossale de 175 M€ d’Al-Ittihad à l’été 2023.
La famille de Salah serait bien installée à Liverpool et l’argent ne serait pas un facteur de motivation clé pour l’Egyptien, son ambition et ses accomplissements footballistiques étant considérés comme des moteurs bien plus puissants que les récompenses financières.
“Salah continuera à écrire l’histoire avec Liverpool“, assure le DG de la Fédération égyptienne
Salah va bientôt tourner son attention vers la CAN et aurait déjà tenu des discussions avec le sélectionneur de l’Égypte Hossam Hassan concernant la possibilité de rejoindre l’équipe nationale plus tôt. Le directeur du football de la Fédération égyptienne Ibrahim Hassan a partagé ses réflexions sur l’avenir de Salah, déclarant que l’attaquant n’en a pas encore fini avec son chapitre à Liverpool.
S’exprimant auprès de The Sun, Hassan a déclaré : “Mohamed Salah est un grand joueur et il reviendra plus fort et meilleur, comme nous l’avons toujours connu, dans les prochains matchs. Salah continuera à écrire l’histoire avec Liverpool après être devenu l’une de ses légendes.“
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.