Une piste pour Gonzalo Garcia, Kantari 4e choix de Nantes, Arsenal rêve de 2 ailiers, Lens prolonge sa pépite… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Un club allemand se positionne pour Gonzalo Garcia, tandis que le FC Nantes a officialisé Ahmed Kantari comme nouvel entraîneur après avoir étudié d’autres possibilités. Arsenal se renseigne pour deux ailiers de classe mondiale, alors que Lens sécurise l’avenir avec un crack de 19 ans… Voici les rumeurs de transferts de ce jeudi 11 décembre.
Gonzalo García courtisé en Bundesliga
Titulaire pour la deuxième fois de la saison, Gonzalo Garcia n’a pas profité de l’absence de Kylian Mbappé pour se mettre en évidence face à Manchester City (1-2). Le temps de jeu du buteur espagnol est famélique depuis le début de l’exercice (221 minutes). Un départ a de grandes chances d’être envisagé par le clan du joueur de 21 ans. D’après les informations de Florian Plettenberg, Stuttgart rêve de le recruter.
Le journaliste de Sky Sport ajoute toutefois que le transfert ne va probablement pas pouvoir être réalisé, du moins pas lors du mercato hivernal. Le Real Madrid devrait déjà prêter Endrick à l’OL et va sûrement conserver Gonzalo Garcia comme doublure jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant espagnol, évalué à 15 millions d’euros, est considéré comme le profil idéal pour Stuttgart, qui est contraint d’abandonner cette piste.
Ahmed Kantari, 4e choix du FC Nantes
C’est donc Ahmed Kantari qui succède à Luis Castro à la tête du FC Nantes. L’ancien adjoint d’Antoine Kombouaré va avoir la lourde tâche de sauver les Canaris, avant-derniers du classement, et d’éviter une descente en Ligue 2. Le coach franco-marocain était loin d’être le choix numéro un de la direction nantaise. La piste Will Still a été évoquée mais rapidement enterrée et d’après les informations de Ouest-France, des contacts ont d’abord été pris avec Frédéric Antonetti, libre de tout contrat mais aussi avec Sabri Lamouchi qui a récemment été licencié d’Al-Diraiyah FC, en deuxième division saoudienne. Ahmed Kantari était donc loin d’être la priorité de Nantes.
Arsenal veut renforcer son secteur offensif
Si Arsenal fait office de favori, autant en Ligue des Champions qu’en Premier League, c’est parce que l’effectif est l’un des plus pléthoriques d’Europe. Le secteur défensif est assurément le gros point fort des Gunners. Avec 10 buts encaissés en 22 matchs, il s’agit de la meilleure défense des 5 grands championnats. Mais la direction aimerait améliorer son attaque, notamment car Viktor Gyokeres a du mal à performer (6 buts en 18 matchs).
D’après les informations de Caught Offside, Arsenal envisage de recruter Rodrygo ou Rafael Leao. Deux joueurs qui sont suivis par le cador londonien depuis de longs mois, mais désormais, une offensive pourrait enfin être faite. Concernant l’ailier du Real Madrid, il est clairement sur le départ et pourrait être reconnu à sa juste valeur en devenant le nouveau chouchou de l’Emirates Stadium, tandis que Rafael Leao ne serait pas contre l’idée de rejoindre une top équipe de Premier League.
Lens offre un nouveau contrat à Rayan Fofana
S’il a disputé ses premières minutes en professionnel la saison dernière, Rayan Fofana a un temps de jeu beaucoup plus conséquent depuis l’arrivée de Pierre Sage. L’attaquant de 19 ans a inscrit 2 buts et comme l’a annoncé le RC Lens sur ses réseaux sociaux, le joueur a prolongé son contrat avec les Sang et Or. Il est désormais lié avec le club artésien jusqu’en juin 2029, lui qui est arrivé à Lens à l’âge de 13 ans. Une belle marque de confiance de la part des dirigeants lensois mais aussi une manière de miser sur l’avenir avec un attaquant prometteur, évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.