Le plan de l’OL pour janvier, le Barça a choisi son nouvel attaquant, Man Utd répond à la rumeur Ramos… Les 3 infos mercato du jour
L’Olympique Lyonnais annonce la couleur pour son mercato hivernal, le FC Barcelone passe à l’action sur sa nouvelle cible offensive, Manchester United tranche pour Sergio Ramos… Voici les 3 infos mercato du vendredi 12 décembre 2025.
L’OL veut 2 recrues en janvier
Tombeur jeudi soir des Néerlandais de Go Ahead Eagles (2-1), l’Olympique Lyonnais a déjà assuré sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa. En tête de la saison régulière, les Gones de Paulo Fonseca se rapprochent des huitièmes de finale. Une autre bonne nouvelle après la validation par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de son plan financier qui limite les contraintes financières contre le club rhodanien, l’encadrement de la masse salariale restant d’actualité.
Sans réaliser des folies, les Lyonnais seront autorisés à recruter lors du mercato hivernal. Les intentions de l’OL sont connues. Selon les informations de L’Equipe, la formation basée au Groupama Stadium compte enrôler un attaquant et un défenseur, sans plus de précisions sur les profils réclamés. Dans le sens des départs, une vente devra être bouclée pour compenser les investissements à venir, là encore sans qu’aucun nom ne soit donné (Malick Fofana, Tanner Tessmann ?).
L’offre du Barça pour Hamza Abdelkarim
À la recherche d’un nouvel avant-centre pour remplacer Robert Lewandowski, le FC Barcelone a trouvé l’heureux élu… pour sa réserve. Selon Mundo Deportivo et Sport, le club de la Catalogne souhaite s’attacher les services de Hamza Abdelkarim, le jeune attaquant de la formation égyptienne d’Al-Ahli. Les Blaugrana ont transmis une offre formelle aux dirigeants égyptiens pour le goleador âgé de seulement 17 ans.
Le Barça veut recruter le buteur égyptien sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une proposition qui semble laisser de marbre Al-Ahli, décidé à conserver Hamza Abdelkarim. De son côté, il est expliqué que le principal intéressé souhaite rejoindre au plus vite le FC Barcelone qui mettrait la main sur un grand espoir amené un jour à débarquer en équipe première. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Hamza Abdelkarim ne manque pas de courtisans.
La presse catalane fait savoir que le Sporting Portugal, l’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich s’intéressent également à celui qui atteindra sa majorité le 1er janvier prochain. Pour l’heure, Hamza Abdelkarim n’a disputé que deux matchs avec Al-Ahli, sans but marqué.
Manchester United dit non à Sergio Ramos
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. En fin de contrat avec les Mexicains de Monterrey, le défenseur central espagnol Sergio Ramos intéresserait Manchester United. Bonne idée ou pas, l’ancien joueur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain ne débarquera pas à Old Trafford dans ces prochaines semaines.
D’après ESPN, les Red Devils n’ont entamé aucune discussion avec le vétéran de 39 ans. Plutôt que de recruter un joueur dont l’expérience n’est certes plus à démontrer mais qui n’incarne plus l’avenir, Manchester United veut aujourd’hui miser sur de jeunes joueurs. Et le poste de défenseur central ne constitue pas une priorité du mois de janvier, Manchester United envisageant davantage l’arrivée d’un milieu et d’un latéral.