Promu nouvel entraîneur du FC Nantes en lieu et place de Luis Castro, Ahmed Kantari travaille en coulisses sur un mercato hivernal qui s’annonce très agité sur les bords de l’Erdre.

Sans succès depuis le 24 octobre contre le Paris FC (2-1), Nantes a mis fin au calvaire de Luis Castro. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le Portugais a été démis jeudi de ses fonctions d’entraîneur du club de Loire-Atlantique.

Poussé vers la sortie après un bilan catastrophique de 2 victoires en 15 matchs de Ligue 1 – le pire bilan de l’ère Kita – l’ancien technicien de Dunkerque a été remplacé dans la foulée par Ahmed Kantari, qui fut par le passé l’entraîneur de Valenciennes et surtout plus récemment l’adjoint d’Antoine Kombouaré entre décembre 2024 et juin 2025 lorsque le Kanak se trouvait encore sur le banc des Canaris.

Machado première recrue de Kantari

Pour la première sur le banc de l’ancien défenseur central, les partenaires de Matthis Abline affrontent ce vendredi Angers à Raymond Kopa en ouverture de la 16e journée. 17e du classement avec le même nombre de points que la lanterne rouge Metz, le FCN tentera de sortir la tête de l’eau sans oublier le mercato hivernal qui arrive à point nommé.

Un passage obligé pour les dirigeants nantais qui n’ont d’ailleurs pas attendu l’ouverture officielle du marché pour passer à l’action. En manque de temps de jeu à Lens, Deiver Machado a débarqué comme joker. Le latéral gauche colombien viendra pallier aux soucis rencontrés par Louis Leroux et Nicolas Cozza.

Nantes ne veut plus de Hyun-seok Hong

Qu’attendre de la suite du mercato hivernal ? La priorité sera donnée à l’arrivée de joueurs d’expérience aguerris à la Ligue 1. Dans l’autre sens de circulation, Nantes a d’ores et déjà réglé la situation d’un bide du précédent mercato estival. Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, le club implanté à la Beaujoire va rompre le prêt du milieu offensif sud-coréen Hyun-seok Hong, débarqué des Allemands de Mayence à l’intersaison. Plus dans les plans du FCN, le joueur de 26 ans ne fait pas partie du premier groupe convoqué par Ahmed Kantari contre le SCO.

Cantonné au banc de touche ces dernières semaines, Hyun-seok Hong ne compte que 3 titularisations en 6 matchs de Ligue 1 depuis sa venue à Nantes, sans but ni passe décisive. Recruté dans le cadre d’un prêt payant de 400 000 M€ avec option d’achat, le natif de Seoul est la première victime du changement d’entraîneur et il ne sera sans doute pas la dernière.