Mercato Liverpool : l’agent de Salah prend la température pour un retour en terrain connu
L’agent de l’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, aurait pris contact avec des clubs d’un championnat familier pour sonder leur intérêt pour un éventuel transfert de son client.
Mohamed Salah a peut-être bien disputé son dernier match avec le champion de Premier League suite à sa récente sortie fracassante après le match nul 3-3 contre Leeds le week-end dernier. Après avoir été écarté du onze de départ en Premier League pour la troisième fois consécutive, Salah a accusé le club de promesses non tenues et de l’avoir “jeté sous le bus“, suggérant que Liverpool tentait de le pousser vers la sortie.
Arne Slot – avec lequel Salah affirme également n’avoir aucune relation – a exclu l’international égyptien de son groupe pour la victoire 1-0 en Ligue des Champions contre l’Inter Milan mardi, mais il a insisté sur le fait qu’une réconciliation était encore possible. Cependant, nul ne sait si Salah sera de retour pour le match contre Brighton samedi, une rencontre qui serait théoriquement sa dernière avant de rejoindre l’Égypte pour la Coupe d’Afrique des Nations.
🚨⚠️ Arne Slot on Mo Salah called up or not: “I will have a conversation with Mo Salah, the outcome of that conversations determines it”. pic.twitter.com/HLqvnVph0g
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 12, 2025
L’agent de Mohamed Salah contacte des clubs de Serie A
Liverpool n’aurait a priori aucune intention d’accepter des offres pour Salah en janvier – ni de lui chercher un remplaçant – mais Salah, même si ce n’est pas la tendance, pourrait leur forcer la main en faisant clairement comprendre qu’il n’a pas l’intention de porter à nouveau le maillot. L’Arabie saoudite a sans surprise été évoquée comme la destination la plus probable pour l’ancien joueur de Chelsea et de la Roma, qui aurait attiré l’intérêt de clubs comme Al-Hilal et Neom.
Cependant, selon le journaliste Romain Molina, le représentant de Salah aurait également sondé des équipes de Serie A en vue du mercato d’hiver. L’Égyptien a précédemment représenté la Fiorentina et la Roma dans l’élite italienne – inscrivant 35 buts en 81 apparitions – mais un retour en Serie A est presque impossible pour une raison majeure.
Le salaire exorbitant de Salah signifierait qu’un second passage dans le football italien est exclu ; l’attaquant perçoit un salaire record de 472 000 € par semaine à Anfield, tandis que le joueur le mieux payé de Serie A, Dusan Vlahovic de la Juventus, touche 442 000 € par semaine.
La porte pourrait s’ouvrir pour Salah vers l’Italie s’il réduit drastiquement ses exigences salariales, mais il n’y a actuellement aucune indication qu’il acceptera une baisse étant donné les contrats qui lui seront proposés par les clubs d’Arabie saoudite.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.