Sunderland est l’équipe surprise de ce début de saison en Premier League et certains joueurs sortent du lot, dont une ancienne piste de l’Olympique Lyonnais, qui intéresse désormais Chelsea et Manchester United à l’approche du mercato d’hiver.

Neuvième de Premier League après 15 journées disputées, Sunderland déjoue tous les pronostics dans ce début de saison. La formation dirigée par Régis Le Bris n’est qu’à 3 points de Crystal Palace, 4e. Une belle prouesse pour un promu, qui a réalisé un mercato très ambitieux cet été. Et justement, l’une des recrues des Black Cats s’est très bien adaptée au rythme du championnat anglais et risque d’animer le mercato.

D’après les informations de Sacha Tavolieri, Noah Sadiki est dans le viseur de Chelsea et de Manchester United. Le joueur qui va fêter ses 21 ans avait été impressionnant lors de la victoire de Sunderland à Stamford Bridge (1-2) le 25 octobre dernier. Les Blues avaient contacté leur bourreau dans la foulée, tandis que le club mancunien suit la trajectoire du milieu de terrain depuis plusieurs mois.

Après l’OL, Noah Sadiki fait craquer la Premier League

Arrivé à Sunderland cet été en provenance de l’Union saint-gilloise, Noah Sadiki était également pisté par l’OL. Son arrivée en prêt avec option d’achat était en bonne voie mais avait finalement capoté à l’été 2024. Malgré de nouvelles rumeurs, cette piste n’a pas abouti non plus l’été dernier pour les Gones, et c’est finalement le club anglais qui a obtenu les faveurs de l’international congolais (12 sélections), grâce à un chèque de 17 millions d’euros. Après quelques matchs seulement en Premier League, le numéro 27 a déjà changé de dimension. Sur Transfermarkt, sa valeur est désormais estimée à 25 millions d’euros.

Noah Sadiki va très certainement être un nom qui va revenir beaucoup plus fréquemment sur le mercato mais un départ cet hiver semble peu probable. L’équipe de Sunderland tourne bien et vendre un joueur aussi important que le Congolais serait une grave erreur. Néanmoins, l’été prochain, il ne fait aucun doute que Noah Sadiki sera au centre des convoitises des géants anglais. Manchester United est à la recherche de plusieurs renforts pour son entrejeu et le profil de l’ancien joueur d’Anderlecht pourrait parfaitement correspondre aux besoins des Red Devils.