Mercato PSG : Johan Manzambi, le prodige suisse qui fait rêver Paris
À la recherche de renforts à l’aube du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain pourrait se pencher sur le jeune espoir suisse Johan Manzambi, dont la cote ne cesse de croître depuis le début de la saison.
Face aux nombreuses blessures subies par le PSG depuis le début de l’exercice 2025/2026, la direction a pris la décision de renforcer l’effectif durant le mercato hivernal. Plusieurs joueurs vont donc arriver, probablement un défenseur central, capable de jouer dans le couloir droit, un milieu de terrain polyvalent et enfin, un ailier. Luis Campos étudie de nombreuses pistes, dont un jeune talent du championnat allemand.
Encore méconnu du grand public, Johan Manzambi (20 ans) est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la Bundesliga. D’après les informations du journal Bild, le PSG apprécie fortement son profil complet au milieu de terrain. Naples et le Bayer Leverkusen sont également intéressés, ce qui pourrait pousser le club de la capitale à faire une offensive dès cet hiver pour le joueur du SC Fribourg.
Le PSG vise un pari sur l’avenir
Révélé la saison dernière avec Fribourg, Johan Manzambi est désormais titulaire indiscutable avec le club allemand. Capable de jouer partout au milieu de terrain, il se projette également beaucoup dans la surface, en témoigne ses 4 buts inscrits depuis le début de la saison. Une qualité qui plaît assurément à Luis Enrique car pour prétendre pouvoir avoir sa place dans le système de l’entraîneur espagnol, il faut être capable d’évoluer à différents postes.
Si Johan Manzambi est évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, la presse allemande indique que Fribourg pourrait exiger 25 M€, un montant qui ferait du joueur de 20 ans, la plus grosse vente de l’histoire des Breisgau-Brasilianer. L’intérêt du PSG pour Johan Manzambi n’a rien d’étonnant, puisque le milieu de terrain est dans le top 10 des joueurs dont la valeur va le plus augmenter d’ici juin 2026.