Manchester United va probablement chercher à recruter un attaquant lors du mercato hivernal. Louis Saha a proposé en suggestion, un ancien buteur des Red Devils qui performe toujours à 35 ans.

Cet été, Manchester United a dépensé plus de 230 millions d’euros pour l’acquisition de trois attaquants. Si Bryan Mbeumo s’est plutôt bien intégré, c’est loin d’être le cas de Benjamin Sesko qui s’est en plus blessé, tandis que le bilan de Matheus Cunha est mitigé. L’attaquant camerounais va beaucoup manquer aux Red Devils pendant la CAN, de même pour Amad Diallo. Ce qui devrait pousser les dirigeants anglais à recruter un joueur offensif.

Car, après un début de saison compliqué, Manchester United a retrouvé une bonne dynamique et pointe à la 6e place en Premier League, à seulement 1 point de Crystal Palace, 4e et virtuellement qualifié pour la Ligue des Champions. Pour retrouver la C1, un recrutement doit être fait cet hiver et selon l’ancien de la maison, Louis Saha, l’expérience d’un attaquant comme Danny Welbeck ferait énormément de bien à l’animation offensive de Ruben Amorim.

Une dernière danse pour Welbeck à Manchester United ?

« J’aurais adoré que Manchester United recrute Danny en début de saison. Je pense que Sesko et les autres attaquants bénéficieraient de la présence d’un joueur comme Welbeck pour les challenger, leur faire apprendre davantage sur le jeu, notamment en matière de placement », a déclaré l’ancien attaquant de Manchester United (2004-2008) dans les colonnes du site Metro. « L’expérience de Welbeck serait un exemple dont ils pourraient tous s’inspirer, et je pense que si Danny arrive lors du mercato hivernal, il pourrait faire une énorme différence sur le terrain. »

Formé à Manchester United, Danny Welbeck a passé 6 ans avec le géant mancunien, avant de rejoindre Arsenal. Depuis 2020, il évolue à Brighton et à 35 ans, il reste un attaquant efficace. La saison passée, il a inscrit 10 buts en Premier League. Sur ce début d’exercice 2025/2026, le buteur anglais a déjà fait trembler le chemin des filets à 7 reprises en championnat. Seuls Igor Thiago (11 buts) et Erling Haaland (15 buts) font mieux. Reste à savoir si Manchester United va tenter cet improbable retour avec Danny Welbeck, en fin de contrat en juin 2026 avec les Seagulls.