Mercato OM : duel avec Nice pour un indésirable de Tottenham ?
De sources britanniques, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice sont intéressés par le même joueur, à savoir un indésirable de Tottenham dont l’avenir ne s’inscrit plus chez les Spurs.
Comme relayé ces dernières semaines par la presse tricolore, dont L’Équipe, Marseille va essayer de recruter un milieu de terrain lors du mercato hivernal. Le club phocéen est notamment insatisfait des arrivées d’Angel Gomes et de Matt O’Riley. Sans parler d’Hamed Junior Traoré, auteur d’une seule apparition cette saison à cause des blessures, et qui peut jouer ailier gauche comme milieu offensif axial, voire milieu relayeur.
Pour ce qui est de l’OGC Nice, il semble indispensable de réoxygéner cet hiver un effectif qui n’y arrive pas, en Ligue 1 (12ᵉ) et surtout en Ligue Europa – 6 matchs, 6 défaites.
L’OM et Nice sur un milieu de Tottenham
Après avoir pioché en 2024 chez les Spurs pour recruter Pierre-Emile Hojbjerg, l’OM va-t-il réitérer la chose dès le mercato d’hiver ? Selon les informations de The Times, l’écurie phocéenne et l’OGCN sont sur les rangs pour attirer Yves Bissouma. Le Malien est en grande difficulté dans l’écurie anglaise.
Blessé au genou depuis août 2025, l’international aux 42 sélections n’a disputé aucune rencontre cette saison. Et cela ne devrait pas s’améliorer, car The Times évoque plusieurs “problèmes” causés par le milieu de terrain récemment, dont l’inhalation d’un gaz hilarant. Cela aurait convaincu les Spurs de se séparer rapidement du joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026. Une rupture à l’amiable serait même une option.
Yves Bissouma, à l’OM, à Nice ou ailleurs ?
Alors que la source britannique évoque un intérêt de Fenerbahçe, l’OM et Nice peuvent-ils lorgner Yves Bissouma, qui n’a pas joué cette saison ? Pour Marseille, un très fort doute demeure. Si le club phocéen vise un milieu pour cet hiver, et avait déjà été lié au Malien par GiveMeSport plus tôt en 2025, l’absence totale de rythme du n°8 interroge sur une telle opportunité. Vacciné par Hamed Junior Traoré – 86 min cette saison -, l’Olympique de Marseille ne devrait pas foncer sur Yves Bissouma, sauf si le joueur se montre à son avantage lors de la CAN 2025 avec le Mali.
Pour Nice, c’est une option qui peut être considérée, puisque le club français est trop mal en point pour ne pas pouvoir tenter le coup. Par ailleurs, le club azuréen a déjà eu l’occasion de relancer un joueur dans le dur, comme Tanguy Ndombélé. Avec succès l’an dernier – 25 rencontres, 2 buts, 2 passes décisives -, et sans aucun cette saison – 2 apparitions seulement. À moins que Fenerbahçe mette tout le monde d’accord.