Ayyoub Bouaddi est promis à un départ du LOSC, à l’été 2026, mais le Français a un courtisan en moins. Xabi Alonso, lui, a un avenir déjà écrit, alors qu’Axel Disasi, en difficulté à Chelsea, a tenté un coup majeur pour son futur… Les 3 infos mercato du samedi 13 décembre 2025.

Un concurrent en moins pour le PSG concernant Bouaddi

Révélation de Lille depuis la saison passée, le milieu de terrain de 18 ans est désormais courtisé par de nombreuses écuries, dont le PSG, Chelsea, le Real Madrid ou Manchester United. Selon les informations relayées par Florian Plettenberg, le Bayern Munich n’est de son côté pas intéressé par Ayyoub Bouaddi.

Le journaliste précise que les rumeurs liant le géant bavarois au joueur du LOSC, comme à Julien Duranville (Borussia Dortmund), Kobbie Mainoo (Manchester United), Dario Osorio (FC Midtjylland) et Carlos Baleba (Brighton) sont “infondées”. Bonne nouvelle pour le PSG, qui voit un concurrent en moins pour l’une de ses pistes phares de l’été prochain. Cette information est un peu moins positive pour le LOSC, qui perd un levier supplémentaire pour

Le Real Madrid et Xabi Alonso, séparation inéluctable ?

Selon les informations relayées sur X par le journaliste indépendant Romain Molina, Xabi Alonso va être renvoyé par le Real Madrid “tôt ou tard”, et “qu’importe les résultats”. Ce n’est pas encore le cas pour deux raisons, dont la première se trouve du côté des “refus de coachs” ne souhaitant pas passer après l’Espagnol actuellement. La seconde est le timing, qui n’est “pas assez favorable” du point de vue de l’opinion publique.

À noter que, selon la source, “un autre club sera probablement très heureux de récupérer Xabi Alonso bientôt”. On peut penser que cet “autre club” est Liverpool, alors que le coach Arne Slot est menacé.

Les grandes ambitions d’Axel Disasi

Axel Disasi n’est pas dans les plans de Chelsea, et le Français cherche une porte de sortie pour le mercato hivernal. Selon les révélations de Transferfeed, l’ancien joueur de l’AS Monaco aurait proposé ses services… au Real Madrid. L’agent du défenseur a en effet approché la direction du club espagnol, en difficulté en défense cette saison, comme l’an passé.

Néanmoins, difficile de penser que le 2ᵉ de la Liga sera intéressé par Axel Disasi, prêté en deuxième partie de saison dernière à Aston Villa, et désormais sans temps de jeu chez les Blues. Le Real Madrid piste plutôt des éléments plus jeunes ou en meilleure forme, comme Micky van de Ven (Tottenham), Tylel Tati (Nantes) ou Murillo (Nottingham Forest).