Titulaire en pointe au Real Madrid, Kylian Mbappé connaît le nom de son remplaçant direct pour la suite de la saison entre Endrick et Gonzalo Garcia.

Pratiquement jamais utilisé par Xabi Alonso depuis le début de la saison, le Brésilien Endrick a réclamé son départ lors du mercato hivernal. L’OL s’est rapproché de l’attaquant, l’a convaincu mais, dernièrement, le club rhodanien a retenu son souffle, alors que le prêt du joueur était remis en cause, par El Chiringuito comme ensuite par Marca.

Le journal espagnol avait confié que le coach avait activé le “plan Endrick” face à Manchester City (1-2). Kylian Mbappé sur le banc et pas entré en jeu, le jeune joueur de 19 ans a foulé la pelouse pour la deuxième fois de la saison, après 11 min contre Valence. De quoi relancer son avenir à Madrid, cette saison ?

Le Real Madrid tranche pour le n°2 derrière Mbappé

Ce samedi, AS fait une révélation qui ne surprendra personne en regard de la saison actuelle du Real Madrid et des temps de jeu de chacun. Le 2ᵉ de la Liga a définitivement trouvé un accord avec l’Olympique lyonnais pour le prêt d’Endrick. Le Brésilien “partira” donc, peu importe l’avenir de Xabi Alonso et l’éventuelle arrivée d’un successeur.

Actuellement, le coach espagnol estime que Gonzalo Garcia est plus “un pur numéro 9” que l’ancien joueur de Palmeiras, et que l’Espagnol fait donc une meilleure doublure de Kylian Mbappé qu’Endrick – l’ultime preuve étant sa titularisation contre les Citizens. En conséquence, le Brésilien va quitter la Liga pour l’OL, ce qui est un “avantage pour tous”. Pour Endrick, en premier lieu, mais aussi pour le Real, qui compte sur le joueur à l’avenir et espère le voir briller en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue Europa, pour que sa valeur marchande ne s’affaisse pas.

Soulagement pour l’OL

Cette nouvelle apparaît comme un immense soulagement pour l’Olympique lyonnais, qui a enfin trouvé le futur titulaire en pointe, alors que l’Uruguayen Martin Satriano (24 ans) ne donne pas satisfaction – 3 réalisations cette saison. Néanmoins, comme relayé par AS, Endrick ne passera pas plus de six mois à l’OL. Lyon n’a pas les moyens de se le payer, et le Real Madrid compte donc bien sur lui pour le futur.

Dans le même temps, selon AS, Gonzalo Garcia est courtisé par l’Eintracht Francfort pour le mercato de janvier 2026. Mais le départ du jeune attaquant de 21 ans est exclu, puisque celui du Brésilien est permis cet hiver. Et l’été prochain ? Mystère. Si Endrick revient transfiguré de l’OL, le coach du Real – Xabi Alonso ou un autre – pourrait lui faire une place en attaque derrière Kylian Mbappé, au détriment de Gonzalo Garcia. Mais, à l’instant T, le choix du Real Madrid est fait dans le cas de l’identité de la doublure du Tricolore… pour le plus grand bonheur de Lyon.