Mercato – Manchester United, Liverpool et Arsenal prennent un râteau à 90 M€
Trois clubs anglais, Manchester United, Liverpool et Arsenal, suivent le même joueur offensif. Mais ce dernier n’a pas l’intention de s’en aller de son club, du moins pour le moment.
Les Red Devils, les Reds et les Gunners n’en sont pas au même point sportivement parlant. L’écurie entraînée par Ruben Amorim a retrouvé des couleurs par rapport à l’an dernier, et Manchester United (6ᵉ) se trouve à seulement un point de la 4ᵉ place, tenue par Crystal Palace. Et alors qu’Arsenal trône en tête du classement de la Premier League, Liverpool est en difficulté (10ᵉ). Et, de surcroît, doit gérer l’affaire Mohamed Salah.
Mais les trois écuries anglaises entendent être actives sur le marché des transferts en janvier 2026. Et comme relayé il y a peu par Caughtoffside, Manchester United et Liverpool se disputent un crack du Real Madrid, en la personne d’Arda Güler, alors que l’intérêt d’Arsenal était déjà connu.
Une pépite du Real Madrid ne veut pas s’en aller
Or, selon Turkish Football, relayé par Team Tealk, le Turc de 20 ans “se sent apprécié” à Madrid, et malgré un statut de titulaire parfois fragile, “est pleinement déterminé à gagner sa place dans le onze de départ” du Real. Le média turc conclut que “cette décision repousse de fait toute possibilité de transfert” lors du mercato d’hiver. Et pour le mercato d’été 2026, alors ?
Turkish Football ne s’avance pas sur un départ d’Arda Güler lors du marché estival, où le milieu offensif pourra apparaitre comme l’un des gros coups du mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2029, et estimé à 90 M€ par Transfermarkt, l’international aux 26 sélections pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs, surtout si les difficultés sportives du Real Madrid le poussent sur le banc de touche de manière prolongée. Dernièrement, le n°15 était remplaçant sur deux des trois derniers matchs du club espagnol, en Liga comme en Ligue des Champions.
Encore de l’espoir pour Manchester United, Liverpool et Arsenal
Arsenal, Liverpool et Manchester United peuvent donc continuer à observer l’offensif turc, dont la situation pourrait se dégrader sportivement en deuxième partie de saison. D’autant plus si le club espagnol change prochainement d’entraîneur, et que ce dernier souhaite recruter, cet hiver ou l’été prochain, au poste du Turc. Et, par ailleurs, les Reds et les Reds Devils pourraient vouloir changer drastiquement d’effectif l’été prochain, Liverpool à cause d’une saison actuellement décevante, Manchester United par habitude. Rendant le recrutement d’un milieu offensif peut-être plus pressant.
Le râteau d’Arda Güler envers ses courtisans anglais est donc provisoire. En attendant le mercato estival prochain.