Mercato Rennes : Kader Meïté, un phénomène de précocité déjà très courtisé
À la relance après une lourde défaite contre le Paris Saint-Germain (0-5), le Stade Rennais a renoué avec la victoire ce samedi lors du derby face au Stade Brestois (3-1). Une rencontre marquée par un nouveau but du prodige Kader Meïté, très convoité sur le marché des transferts.
Une semaine après avoir explosé en vol au Parc des Princes (0-5), le Stade Rennais a décroché samedi une cinquième victoire en six journées de Ligue 1 aux dépens du Stade Brestois (3-1), au Roazhon Park. Menés avant de renverser le match sur des buts d’Esteban Lepaul et Musa Tamari, les Rouge et Noir ont dû attendre les dernières minutes pour sceller définitivement le sort de la rencontre grâce à un but de leur jeune attaquant Kader Meïté.
Remplaçant au coup d’envoi avant de prendre la place d’Esteban Lepaul en seconde période, l’avant-centre français a signé le troisième et dernier but du SRFC à la 87e minute. Sa 3e réalisation en 14 matchs de championnat depuis le début de la saison 2025-2026. Un but pas anodin pour les Bretons et encore moins pour la pépite de 18 ans qui fait preuve d’une grande précocité au point de faire oublier ses illustres prédécesseurs rennais Ousmane Dembélé et Désiré Doué.
Man Utd et Chelsea adorent Kader Meïté
Auteur de son 5e but en 27 rencontres avec le Stade Rennais à seulement 18 ans et 2 mois, le natif de Créteil devient le plus jeune joueur de l’histoire du club breton à atteindre ce nombre de buts depuis Louis Floch en 1965 (17 ans et 11 mois). Et fait mieux que le Ballon d’Or 2025 (18 ans, 8 mois) et le dernier lauréat du Golden Boy (18 ans, 6 mois). Déjà entré dans l’histoire rennaise, le pur produit du centre de formation breton est censé incarner l’avenir de la formation coachée par Habib Beye mais pendant combien de temps encore ?
Récompensé en novembre 2024 par la signature d’un premier contrat professionnel courant jusqu’en juin 2028, Kader Meïté ne manque pas de prétendants prestigieux. Attendu comme l’un des gros coups du mercato, peut-être en vue d’un départ dès le prochain mercato estival, le numéro 39 plaît à Manchester United et Chelsea de l’autre côté de la Manche. En Italie, la Juventus Turin et le Milan AC sont également annoncées sur les rangs pour Kader Meïté. Valorisé 8 M€, l’international tricolore U21 prendra-t-il son temps avant de rejoindre un top club ou franchira-t-il rapidement le cap ?