Depuis quelques semaines, un renfort est annoncé du côté de Nantes au mercato d’hiver. Seulement, il ne serait pas forcément emballé par cette destination.

Les temps sont durs du côté de Nantes. Actuellement sur une série de sept matchs sans victoire, dont trois défaites d’affilée, les Canaris sont 17es de Ligue 1, à égalité de points avec la lanterne rouge, Metz. Le projet nantais est donc peu emballant avant l’ouverture du mercato d’hiver, dans moins de trois semaines.

Le FC Nantes cherche un buteur sur le mercato

Pourtant, Deiver Machado vient de quitter Lens, leader du championnat, pour rejoindre les Canaris. L’objectif de disputer la Coupe du monde en fin de saison avec la Colombie et de retrouver du temps de jeu a primé dans ce choix sportif. En plus de l’arrivée du latéral gauche, un mercato très animé est en vue du côté de Nantes, selon l’Equipe.

En effet, un renfort par ligne est attendu au mois de janvier. Un buteur est notamment recherché, alors que Nantes possède la 3e plus mauvaise attaque du championnat. Ainsi, les Canaris ont notamment lancé la piste Florian Sotoca. Cependant, cette dernière ne devrait pas aboutir, selon Ouest-France.

Ignatius Ganago aurait préféré rester en MLS

Un renfort est néanmoins annoncé, depuis plusieurs semaines, dans le secteur offensif avec Ignatius Ganago. Le Camerounais de 26 ans, qui était prêté cette année 2025 à New England Revolution, ne sera pas conservé par la franchise de MLS. Il va ainsi revenir à Nantes cet hiver.

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le FCN, Ganago devrait ainsi renforcer l’attaque d’Ahmed Kantari. Seulement, selon l’Equipe, le Camerounais aurait aimé rester en MLS”. Ainsi, il n’apparaît pas forcément emballé par ce retour en France. De quoi imaginer un départ dès le prochain mercato ? L’Equipe ne donne pas plus d’informations à ce sujet, mais cela ne semble pas à écarter.