Mercato OM : la vérité sur la rumeur Ayoub El Kaabi
Ces dernières semaines, Ayoub El Kaabi est annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille. La vérité sur cette rumeur vient d’être révélée.
Il y a près d’un mois, l’OM a été annoncé en concurrence avec Nantes pour le meilleur buteur du championnat grec : Ayoub El Kaabi. Une information étonnante dévoilée par Transferfeed. En effet, le club phocéen ne semble pas avoir besoin de recruter un buteur au mois de janvier. Amine Gouiri devrait faire son retour début 2026, alors que Pierre-Emerick Aubameyang est dans une belle forme.
La rumeur El Kaabi à l’OM est infondée ?
Il ne faut également pas oublier le talentueux Robinio Vaz, qui cumule les entrées intéressantes. Cette information ne semblait donc être qu’une rumeur sans fondement, mais elle a été remise sur le devant de la scène tout récemment par le journaliste du média Les Lions de L’Atlas, Hakim Zhouri.
🚨EXCL: Marseille are closing in on a pre-contract agreement with Olympiacos striker Ayoub El Kaabi.
— Sportsboom (@Sportsboomcom) December 8, 2025
Talks over an extension in Greece have stalled, and OM believe they’ve finally got their man.🔵⚪️#Marseille https://t.co/kirrDY8H4q
« Il y a bien quelque chose qui se trame autour de lui », a t-il indiqué au site Football Club de Marseille en ajoutant que l’intérêt du club phocéen pour l’international marocain n’était pas nouveau. Il n’en fallait pas plus pour raviver les rumeurs d’une arrivée d’El Kaabi à Marseille. Seulement, selon Africa Foot, elles sont infondées.
L’Olympiakos a refusé une offre de Nantes
Le média spécialisé sur le football africain relaie que “des sources proches du joueur ont catégoriquement démenti cette information“. Le joueur de 32 ans n’aurait pas été contacté par l’OM. De son côté, l’Olympiakos, qui aurait refusé une offre de 5 M€ du FC Nantes pour le prochain mercato d’hiver, serait confiant dans sa capacité à conserver son avant-centre.
Selon Africa Foot, Ayoub El Kaabi aurait, en effet, donné son accord pour prolonger son contrat de deux ans supplémentaires. Une bonne nouvelle pour le club grec puisque le Marocain était en fin de contrat à l’issue de la saison. Ainsi, l’Olympiakos demande désormais au moins 12 M€ pour se séparer de son buteur.