Actuellement 14e de Ligue 1, le Paris FC, qui était désigné comme l’ambitieux promu, pourrait finalement jouer le maintien cette saison. Un mercato d’hiver animé s’annonce au sein du club francilien.

Le Paris FC vient de terminer son année 2025 en Ligue 1 par une lourde défaite à domicile contre Toulouse (0-3). Ce revers à Jean Bouin vient ponctuer une mauvaise série du club francilien, qui n’a plus gagné depuis le 1er novembre dernier et un déplacement à Monaco (0-1). Une situation qui a le don d’agacer Ilan Kebbal. Ce dernier a pesté contre la fébrilité de son équipe ce samedi soir.

“Ça fait encore trois buts. Je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui prennent des buts comme ça… Le problème, c’est que cela fait 16 journées qu’on prend les mêmes buts, qu’on fait les mêmes erreurs. C’est mérité… On est très limités, techniquement, offensivement, défensivement. On joue avec la peur”, a-t-il lancé au micro de Ligue 1+ en pointant du doigt un effectif globalement trop faible.

Le Paris FC a besoin d’un nouveau buteur

Pourtant, l’ambitieux promu possède le 4e budget du championnat avec 130 M€ selon l’Equipe. Seulement, les performances ne sont pas à la hauteur des attentes sur ce début de saison. Actuellement 14e, la formation francilienne va finir l’année aux portes de la zone de relégation. La faute notamment à plusieurs manques au sein de son effectif.

Le Paris FC ne possède notamment pas d’un véritable buteur efficace. La recrue estivale Willem Geubbels et Jean-Philippe Krasso n’ont inscrit que deux buts chacun, tandis que l’expérimenté Nouha Dicko ne compte qu’une réalisation. Ainsi, seulement 23% des buts – 5 sur 21 – du PFC ont été inscrits par des buteurs.

Ainsi, comme relayé par l’Equipe, le recrutement d’un buteur sera la priorité de Paris au prochain mercato et le club est prêt à investir massivement sur ce dossier. Ce ne sera pas le seul renfort du promu puisqu’un mercato très actif est annoncé par le quotidien sportif. La direction de la formation française veut rectifier le tir pour se maintenir en Ligue 1.

Au moins 3 recrues attendues au Paris FC au mercato d’hiver

Initialement, le Paris FC voulait signer un buteur, un milieu expérimenté et un autre joueur, dont le profil n’avait pas fuité, mais la dynamique actuelle de l’équipe montre “que trois joueurs ne suffiront pas, surtout avec 5 partants pour la CAN” avec Samir Chergui, Ilan Kebbal (Algérie), Jean-Philippe Krasso (Côté d’Ivoire), Hamari Traoré (Mali) et Moses Simon (Nigéria).

Avec 29 buts encaissés en 16 matchs, la défense parisienne, qui est la 17e du championnat, est très friable. Ainsi, si l’Equipe ne donne pas les autres postes ciblés sur le mercato, il serait étonnant de ne pas voir un ou deux défenseurs débarquer cet hiver au PFC. Au milieu de terrain, si un joueur expérimenté est attendu, le retour de Pierre Lees-Melou devrait faire du bien.

L’ancien du Stade Brestois est blessé au tibia depuis fin novembre et devrait revenir début 2026. L’homme aux 245 matchs de Ligue 1 devrait pouvoir amener de la maîtrise dans l’entrejeu, aux côtés de Maxime Lopez notamment.