Surveillé par l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, une cible du mercato d’hiver vient de faire des confidences poignantes sur sa santé mentale.

Devenu un joueur cadre de Tottenham, Yves Bissouma a remporté l’Europa League avec les Spurs la saison dernière. L’exercice 2025/2026 pouvait être un véritable tournant dans sa carrière avec une CAN à jouer, la Coupe du monde 2026 et la Ligue des Champions à disputer. Mais tout a basculé pour le milieu de terrain malien, victime d’une blessure au genou et qui a par la suite été mis à l’écart par le club anglais.

En effet, une vidéo datant de novembre a fuité sur les réseaux sociaux, mettant en scène Yves Bissouma en train d’inhaler un ballon au protoxyde d’azote. Le joueur de 29 ans avait déjà été sanctionné par Tottenham pour la même erreur à l’été 2024. Alors que son nom est cité du côté de l’OM ou de l’OGC Nice, l’ancien milieu du LOSC s’est exprimé sur sa situation dans le journal The Sun et a révélé souffrir de dépression.

Yves Bissouma raconte sa descente aux enfers

Yves Bissouma a été ciblé par plusieurs cambriolages depuis son arrivée à Tottenham et vraisemblablement, cette peur de rester à son domicile a eu un impact particulièrement néfaste sur son comportement et sa santé mentale.

« Je sais que ce n’est pas bon pour moi, pour mon image, car je suis footballeur professionnel. Je suis désolé, je m’excuse auprès des fans. Ces incidents (les cambriolages, ndlr) ont brisé quelque chose en moi, ils ont entraîné la peur, la panique, la paranoïa, la dépression, les nuits blanches et une perte constante de confiance. Parfois, j’avais tellement peur de dormir chez moi que j’allais dormir au centre d’entraînement. Pendant trois, quatre, voire cinq jours, je dormais là-bas parce que je ne voulais pas être chez moi. Même en parler était difficile. Oui, c’était une dépression. »

L’international malien (46 sélections, 5 buts) a tout de même été sélectionné pour participer à la CAN. Peut-être que cette compétition pourra lui permettre de retrouver goût au football, avant un potentiel transfert lors du mercato hivernal. Marseille et Nice sont intéressés par ses services.