Mercato Manchester United : les Red Devils se lancent à l’assaut du “nouveau Moises Caicedo”
À la recherche de jeunes pépites pouvant incarner l’avenir du club anglais, Manchester United a envoyé des recruteurs pour superviser un milieu de terrain équatorien dont le profil rappelle fortement celui de Moises Caicedo.
L’Amérique du Sud est un continent qui regorge de joueurs talentueux, notamment l’Équateur. Ces dernières années, plusieurs joueurs de classe mondiale ont émergé de ce petit pays de 18 millions d’habitants comme William Pacho, Piero Hincapie ou encore Moises Caicedo. Et justement, le milieu de terrain de Chelsea semble avoir influencé la nouvelle génération puisqu’un talentueux joueur de 17 ans marche sur ses traces.
Ederson Castillo évolue au sein du Liga Deportiva Universitaria de Quito, qui a terminé 2e du championnat équatorien et d’après les informations du média DeUnaSF, le jeune milieu de terrain a tapé dans l’œil de Manchester United. Le média local ajoute que le Bayern Munich a également pris des renseignements, tout comme l’Atletico Madrid mais ce sont bien les Red Devils qui ont démontré l’intérêt le plus concret.
Manchester United a trouvé son Moisés Caicedo
Cet été, Ederson Castillo a effectué un essai au sein du Royal Sporting Club d’Anderlecht. S’il n’a pas été retenu, le club belge continue de suivre la progression du jeune espoir équatorien, qui a un style de jeu qui ressemble à celui de Moises Caicedo. Autrement dit, un infatigable milieu de terrain, à l’aise techniquement et qui multiplie les courses, en étant également capable de se projeter vers l’avant. Un profil qui ferait beaucoup de bien à l’entrejeu mancunien.
Logique qu’un joueur avec de telles qualités intéresse Manchester United. Le média équatorien indique toutefois que pour le moment, aucun n’offre n’est attendue de la part des dirigeants anglais. Les Red Devils veulent préparer l’avenir et c’est pour cela qu’ils surveillent des jeunes talents partout dans le monde, comme Christ Inao Oulaï qui joue à Trabzonspor, présenté comme le successeur de Yaya Touré en Côte d’Ivoire.