Mercato Nantes : “je ne veux pas me jeter dans un truc…”, un coach refuse le poste
À la recherche d’un nouvel entraîneur pour la succession du Portugais Luis Castro, le FC Nantes s’est rapidement tourné vers Ahmed Kantari. Mais avant de nommer le Marocain, les Canaris avaient un autre plan en tête.
Pour la première sur le banc de son nouvel entraîneur Ahmed Kantari, le FC Nantes n’a pas arrangé son sort en s’inclinant lourdement à Angers vendredi soir (1-4), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Une 3e défaite consécutive et un 7e match de rang sans victoire qui enfonce encore un peu plus le club de Loire-Atlantique qui n’a pas attendu l’ouverture du mercato hivernal pour passer à l’action.
Après la venue du latéral gauche colombien Deiver Machado, Nantes veut encore piocher chez le leader de la L1 pour se sauver. Et avait à l’esprit de nommer sur le banc un ancien coach du Racing Club de Lens : Will Still. Sans club depuis son passage éphémère à Southampton – 4 victoires en 16 matchs et un limogeage communiqué le 2 novembre dernier – le manager de 33 ans fut la priorité des dirigeants nantais selon les informations du journal Ouest-France.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/12/Will-Still-Nantes-montage.jpg)
Will Still reconnaissant pour le président Kita
Problème pour le FCN, l’inverse n’était pas franchement réciproque. C’est le sens du message lâché ce dimanche par l’ex-technicien du Stade de Reims dans un entretien à Canal Plus Foot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Will Still n’était pas emballé par une arrivée sur les bords de l’Erdre. “Je ne veux pas me jeter dans un truc où je n’ai pas accès à toutes les informations ni le contrôle de tout.”
En filigrane, sa volonté de se retrouver avec les pleins pouvoirs notamment sur le recrutement. Will Still a eu la crainte de ne pas avoir son mot à dire dans de nombreux domaines. “J’ai été très respectueux, j’ai remercié la famille Kita mais je me suis dit que je préférais prendre du recul sur ma situation.” Plutôt que de rapatrier le Belge dans l’Hexagone, le FC Nantes a fait le choix d’une solution interne avec Ahmed Kantari, ancien adjoint d’Antoine Kombouaré entre décembre 2024 et juin 2025.