Après 16 journées de Ligue 1, un premier bilan sur les recrues estivales peut être fait. Le FC Nantes est en train de faire le sien et pense à couper le prêt d’un joueur.

Les choix faits par le FC Nantes n’ont pas été payants cet été. L’entraîneur Luis Castro a déjà été remercié et remplacé par Ahmed Kantari, tandis que les recrues du mercato estival ne donnent globalement pas satisfaction. En cette fin d’année, la formation française semble être en train de faire le point pour essayer de repartir de l’avant en 2026.

Nantes pourrait couper le prêt d’Amady Camara

Il faut dire que la situation est urgente puisque Nantes n’a gagné que deux matchs depuis le début de la saison. Actuellement sur une série de trois défaites consécutives, les Canaris sont 17es de Ligue 1, à égalité de points avec la lanterne rouge Metz. Une mission maintien s’annonce pour la seconde partie de saison.

Cela passe forcément par le mercato d’hiver, qui est annoncé “très animé” par l’Equipe. Une arrivée par ligne est attendue pour renforcer globalement l’effectif et corriger les erreurs de cet été. Justement, en parlant du mercato estival, “le FC Nantes envisage de mettre fin au prêt d’Amady Camara”, annonce Africa Foot.

Ahmed Kantari aura son mot à dire dans ce dossier

L’avant-centre malien de 20 ans, qui est arrivé sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 4 M€ en provenance de Sturm Graz, n’a pas du tout convaincu. Apparu à neuf reprises sous le maillot nantais, il n’a été titulaire qu’une fois et ne s’est pas montré décisif en 154 minutes disputées.

Le média spécialisé sur le football africain indique qu’Ahmed Kantari, qui a été nommé la semaine dernière sur le banc du FCN, aura la possibilité de le juger ces prochaines semaines, avant que le club ne prenne une décision à son sujet. Amady Camara devra essayer de convaincre son nouvel entraîneur, sinon un retour en Autriche lui tend les bras.