A quinze jours de l’ouverture du mercato hivernal, Chelsea est annoncé en pole position pour relancer un joueur en manque de temps de jeu à Manchester United.

Depuis le début de saison, Kobbie Mainoo est au centre de l’actualité. La pépite de Manchester United n’entre pas dans les plans de Ruben Amorim. Le milieu anglais de 20 ans a ainsi participé à 11 rencontres cette saison et n’a jamais été titulaire en Premier League. Il n’a été dans le onze de départ qu’en EFL Cup, lors de l’élimination contre Grimsby Town.

Cette situation interroge de nombreux observateurs, alors qu’un départ lors du prochain mercato hivernal semble possible. En effet, Mainoo a pris la décision de partir en janvier et 12 clubs veulent le recruter, dont Manchester City, le Barça ou encore Tottenham. Le jeune joueur formé chez les Red Devils souhaiterait partir en prêt afin de se relancer.

Naples toujours le favori de Kobbie Mainoo

Il veut notamment retrouver un temps de jeu important afin d’augmenter ses chances d’intégrer la sélection anglaise pour la Coupe du monde 2026. Caught Offside vient de faire un point sur ce dossier et annonce que Chelsea est en tête de cette course à 12 clubs pour signer Kobbie Mainoo.

Le média britannique indique les Blues sont en pole position dans ce dossier aux côtés du Bayern Munich. Seulement, le principal intéressé, qui cherche donc en priorité à augmenter son temps de jeu, donne toujours sa préférence à Naples, qui le courtise depuis le début de la saison.

Chelsea veut signer définitivement Kobbie Mainoo

Le jeune milieu anglais veut suivre les traces de Scott McTominay, qui a quitté Manchester pour exploser au sein du club italien. Ce choix est surtout motivé par le fait que le Napoli lui promet un rôle important avec un entraîneur de renommé mondiale à sa tête, Antonio Conte. De son côté, Chelsea le considère comme un parfait renfort de complément à son entrejeu.

Le club londonien, qui veut obtenir un transfert du jeune talent des Red Devils, souhaiterait ajouter Kobbie Mainoo à sa rotation avec Enzo Fernandez et Moises Caicedo. C’est donc un pari sur l’avenir pour Chelsea, qui a notamment déjà recruté Alejandro Garnacho cet été en provenance de Manchester United. Il reste à connaître la position du club mancunien et du principal intéressé concernant un transfert définitif chez un concurrent direct.