Mercato – Un échange pour réunir les frères Thuram à l’Inter ?
Le possible échange impliquant Khephren Thuram et l’Inter Milan a dominé les gros titres du football italien ces derniers jours et relancé les spéculations à l’approche du mercato d’hiver.
Davide Frattesi est dans le radar de la Juve depuis l’époque où il défendait les couleurs de Sassuolo, mais c’est l’Inter Milan qui l’a recruté lors de l’été 2023. À 26 ans, le numéro 16 n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable dans l’équipe nerazzurri, que ce soit lors des deux saisons sous la direction de Simone Inzaghi, ou lors de l’actuelle, avec Cristian Chivu à la tête de l’équipe. Il se dit donc que cette saison pourrait être sa dernière au club.
Néanmoins, Frattesi reste valorisé sur le marché des transferts et compte des prétendants en Serie A. Parmi eux, se distingue Luciano Spalletti, ancien sélectionneur du joueur avec l’équipe nationale italienne. L’actuel entraîneur de la Juve verrait d’un bon œil de possibles retrouvailles à Turin.
🚨🚨NEW: #Inter could be OPEN to letting Davide Frattesi join Juventus- potentially in a larger deal, such as including a player in the deal. 👀#Inter are big admirers of Khéphren Thuram. This is a situation to keep an eye on for January. 🇫🇷
— Inter Xtra (@Inter_Xtra) December 13, 2025
[via @MatteMoretto] pic.twitter.com/ckfQpX83nn
Frattesi contre Thuram : quelle est la probabilité d’un échange entre l’Inter et la Juventus ?
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus prépare une nouvelle offensive pour Frattesi et, cette fois, pourrait trouver une plus grande ouverture de la part de l’Inter. Contrairement au passé, lorsque Giuseppe Marotta (président de l’Inter) et la direction nerazzurri se montraient inflexibles, le club envisage désormais de discuter d’un échange.
La proposition impliquerait le départ de Frattesi vers Turin et l’arrivée de Khephren Thuram à Milan, réunissant ainsi les frères Thuram – Khephren et Marcus – dans le même effectif. Le journal souligne, cependant, que la Vieille Dame évalue le Français à au moins 10 M€ de plus que l’Italien, ce qui nécessiterait une compensation financière pour parvenir à un accord.
En parallèle, le média Tuttosport soutient cependant que, malgré le fort intérêt de la Juve pour Frattesi, les hauts dirigeants bianconeri n’envisagent pas de se séparer de Khephren Thuram, considéré en interne comme une pièce fondamentale de l’effectif. De plus, il convient de souligner que les négociations impliquant des échanges directs entre rivaux historiques – en particulier entre l’Inter et la Juventus – sont généralement complexes. La rivalité et la pression des supporters, souvent opposés à ce type d’accord, tendent à compliquer davantage toute avancée dans les discussions.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.