Mercato – Le Barça se verrait bien piocher encore à Manchester United
Un milieu de terrain de Manchester United serait une cible du FC Barcelone pour le mercato d’hiver, où il pourrait retrouver Marcus Rashford.
L’équipe de Ruben Amorim affrontera Bournemouth à Old Trafford ce lundi en Premier League, et elle espère contenir ses adversaires, réputés pour leur style de jeu agressif. Le choc de lundi pourrait convenir au milieu de terrain Kobbie Mainoo étant donné que le jeune joueur est plus énergique que des coéquipiers comme Casemiro et Bruno Fernandes, mais les chances de le voir débuter sont minces puisqu’il n’a été titularisé qu’une seule fois cette saison toutes compétitions confondues.
Le manque de temps de jeu de l’Anglais a alimenté les rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter le club cet hiver, d’autant plus qu’il a l’ambition de jouer à la Coupe du monde. Le média Defensa Central affirme que des retrouvailles avec Marcus Rashford au FC Barcelone représentent désormais une possibilité, le club catalan souhaitant convaincre le milieu de terrain de le rejoindre plutôt que des clubs comme Naples, la Juventus et l’AC Milan. Aux dernières nouvelles, ce sont toutefois Naples et Chelsea qui sont les mieux placés dans ce dossier.
🚨Barcelona are interested in signing Kobbie Mainoo who has been advised to leave the Old Trafford due to lack of playing time.
— Sport Trends247 (@SportTrends247) December 15, 2025
However, the will be facing strong competitors including Chelsea and Real Madrid
[Source: Defensa Central] pic.twitter.com/OmHE1oadMR
En plus de Kobbie Mainoo, qui pourrait quitter Old Trafford au mercato d’hiver ?
L’absence continue de Mainoo du onze de départ interroge compte tenu du fait que Manchester United a parfois connu des difficultés au milieu de terrain, bien que l’absence de coupes d’Europe et l’élimination précoce en EFL Cup aient signifié qu’il y a relativement peu de matchs à disputer pour l’équipe. Le joueur de 20 ans est loin d’être le seul membre de l’effectif à avoir été relégué à un rôle à temps partiel, Joshua Zirkzee n’ayant joué que 359 minutes toutes compétitions confondues cette saison.
Zirkzee a été recruté par le club à l’été 2024, mais, bien qu’il ait régulièrement été laissé sur le banc au profit d’autres attaquants, les Red Devils pourraient avoir besoin de compter sur le Néerlandais en l’absence de Bryan Mbeumo qui va partir disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu de terrain Manuel Ugarte a également eu peu d’opportunités de s’illustrer, ne jouant que 363 minutes cette saison, et la perspective de titularisations régulières pourrait être attrayante avant la Coupe du monde.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.