Le FC Nantes s’est lancé dans le dossier Rémy Cabella pour le mercato d’hiver. Le milieu offensif, qui est peu utilisé par l’Olympiakos, serait emballé par le projet des Canaris.

Actuellement 17e de Ligue 1, le FC Nantes va se lancer dans une nouvelle opération maintien sur cette seconde partie de saison. Avec désormais Ahmed Kantari à la tête de l’équipe, les Canaris sont déjà à fond sur le mercato d’hiver. L’arrivée de Deiver Machado contre 500 000€ a déjà été officialisée, alors que d’autres sont attendues.

L’Equipe annonce un mercato très animé en vue pour le FC Nantes, qui souhaite ajouter au moins un renfort par ligne cet hiver. Florian Sotoca serait notamment pisté au poste d’attaquant, alors qu’une nouvelle cible vient d’être dévoilée. Selon Ouest-France, Nantes négocie actuellement une arrivée de Rémy Cabella en janvier.

Vers une arrivée de Rémy Cabella à Nantes pour 0€

Le milieu offensif français est en manque de temps de jeu du côté de l’Olympiakos. Pas inscrit sur la liste de la Ligue des champions, l’ancien Lillois a disputé 10 matchs, dont 5 comme titulaire. Ce dernier est emballé par le projet nantais et a déjà donné son accord pour une arrivée cet hiver.

Selon la même source, Rémy Cabella “pourrait être libéré par le club athénien”, malgré son contrat expirant en juin 2027, alors que l’Equipe indique qu’un “prêt de six mois serait à l’étude”. En tout cas, cela laisse penser que Nantes ne déboursera rien pour cette arrivée, qui semble donc en bonne voie.

Le parfait liant avec l’attaque de Nantes ?

Malgré sa faible utilisation avec l’Olympiakos, l’ancien Marseillais a tout d’une bonne pioche pour Nantes. En effet, le joueur de 35 ans est un joueur très expérimenté de la Ligue 1 avec ses 330 matchs disputés. Cela semble être un critère important pour les Canaris, qui ont recruté Deiver Machado et ont également ciblé Florian Sotoca pour cet hiver.

Rémy Cabella est un joueur polyvalent, qui peut aussi bien évoluer en numéro 10 qu’aux postes d’ailier droit ou gauche. Cela a notamment été le cas lors de son récent passage à Lille (2022-2025), où il a inscrit 13 buts et délivré 22 passes décisives en 113 matchs. S’il a été moins bon lors de la dernière saison, il a rendu de bons services à un club européen.

Réputé pour qualité technique, il ferait du bien au secteur offensif nantais et notamment pour lier le milieu à l’attaque. Avec le retour attendu avec impatience de Francis Coquelin, Johann Lepenant et donc Rémy Cabella, le FC Nantes pourrait notamment avoir un milieu de terrain complémentaire et d’un niveau largement suffisant, sur le papier, pour jouer le maintien en Ligue 1.