Mercato – Manchester City a trouvé le latéral droit idéal pour Pep Guardiola, mais…
Manchester City semble en quête d’un latéral droit pour le prochain mercato. Les Skyblues ont identifié un profil, qui a tout pour plaire à Pep Guardiola, mais la tâche ne s’annonce pas facile pour le recruter.
Depuis l’hiver dernier, Manchester City est annoncé à la recherche d’un latéral droit sur le mercato, afin de pallier le départ de Kyle Walker. Si les Skyblues n’ont toujours pas trouvé la perle rare et font confiance au milieu portugais, Matheus Nunes, pour occuper ce poste, ils n’ont pas abandonné leur quête.
En effet, selon TeamTalk, le club mancunien fonce sur un latéral droit à 60 M€ avec Pedro Porro. L’international espagnol fait néanmoins l’objet d’une offre de prolongation de la part de Tottenham, qui souhaite le conserver. Ainsi, Manchester City a décidé de lancer d’autres pistes.
Daniel Munoz, le latéral droit fait pour Manchester City
Caught Offside révèle que Daniel Munoz figure sur les tablettes du cador anglais. Les Skyblues ont suivi de près son évolution ces derniers mois et l’équipe de recrutement a collecté de nombreuses données sur le latéral de 29 ans. Ce dernier a tout du profil idéal pour renforcer le poste de latéral droit du club mancunien.
“Pep Guardiola admirerait les qualités athlétiques, l’intensité dans le pressing et les courses en débordement du joueur de 29 ans. Des traits qui correspondent parfaitement au système de jeu agressif et axé sur la possession de balle pratiqué par City”, indique le média britannique. L’international colombien est, en plus, dans une belle forme avec 2 buts et 4 passes décisives en 23 matchs cette saison.
Highest rated fullbacks in the Premier League this season:
— WhoScored (@WhoScored) December 2, 2025
◉ 7.18 – Jurrien Timber
◉ 7.16 – Daniel Munoz
◉ 7.07 – Kenny Tete
◉ 7.05 – Nico O'Reilly
◉ 7.01 – Mats Wieffer pic.twitter.com/mWCC1lYZNJ
Crystal Palace ne veut pas vendre le très courtisé Daniel Munoz
Seulement, Daniel Munoz, qui est un gros du mercato en 2026, est un joueur très courtisé sur le marché. Chelsea, Liverpool et Manchester United sont également intéressés, en Premier League, alors que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, en Liga, suivent également de près sa situation. Outre cette concurrence importante, le plus dur dans ce dossier sera sûrement de convaincre Crystal Palace.
En effet, toujours selon Caught Offside, la formation anglaise a clairement fait savoir que Daniel Munoz n’était pas à vendre cet hiver. Le Colombien est sous contrat jusqu’en juin 2028, donc les Eagles sont en position de force pour conserver un élément jugé indispensable par le 5e de Premier League. Si Manchester City veut signer Daniel Munoz cet hiver, une offre XXL sera donc nécessaire pour le latéral évalué à 27 M€ par Transfermarkt.