Plutôt que de tenter une première expérience prestigieuse mais risquée à l'étranger, le milieu offensif Nabil Fekir a décidé de prolonger son contrat à l'OL dixit le site officiel des Gones.

Nabil Fekir

Une décision logique. Sans surprise, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont mis le paquet afin de convaincre Nabil Fekir de rempiler à Gerland. Pour eux, ça aurait été dramatique de perdre ce joueur qui a été flamboyant la saison passée (13 buts et 9 passes décisives en Ligue 1). A l'image d'Alexandre Lacazette et de ses autres coéquipiers, l'international français a apporté sa pierre à l'édifice afin de permettre aux Gones de s'emparer fort logiquement de la deuxième place du classement en L1.

Selon le site officiel de l'OL, Nabil Fekir a prolongé son contrat dans le Rhône. Pour le moment, les Rhodaniens n'ont pas dévoilé les détails de ce nouveau bail. Ces derniers jours, bon nombre de journalistes tablaient sur un engagement jusqu'en juin 2020 et sur un salaire multiplié par 7.5 selon L'Equipe (passant de 40.000 à 300.000 euros mensuels). A 13h30, une conférence de presse permettra à Nabil Fekir de livrer les raisons qui l'ont incité à rester à l'OL. A priori, le détonateur devrait parler de son envie de disputer la Ligue des champions avec son club formateur.

Au menu également, sa volonté de s'exprimer dans le nouvel écrin de l'OL en 2016 ou encore de miser sur la stabilité, plutôt que sur une aventure dans un autre pays qui aurait pu tourner au vinaigre, pour ne pas compromettre ses chances de disputer l'Euro 2016 avec les Bleus. Désormais, le président Jean-Michel Aulas va tout mettre en oeuvre afin d'inciter pour de bon Alexandre Lacazette à ne pas bouger d'un iota cet été en dépit de l'intérêt de Liverpool mais aussi du PSG à son égard.