Mercato ASSE : 3 clubs prêts à sortir Ekwah du marasme
Ecarté de l’équipe première depuis le début de la saison 2025-2026, Pierre Ekwah est courtisé sur le marché des transferts. Un club de Serie A s’est notamment positionné sur le milieu français.
Pas décidé à poursuivre sa carrière en Ligue 2, Pierre Ekwah prenait très mal la décision prise par l’AS Saint-Etienne de lever son option d’achat à l’issue de la saison 2024-2025. Prêté par les Anglais de Sunderland depuis l’été 2024, le milieu de terrain français s’engageait croyait-on définitivement avec le club forézien pour un montant de 6 M€. Le 14 août 2025, les Verts communiquaient le transfert du joueur de 23 ans pour un engagement jusqu’en juin 2029. Sauf que le principal intéressait n’avait pas donné son accord à cette transaction. Le début d’une relation devenue délétère entre les deux parties.
Refusant de jouer à l’étage inférieur, le natif de Massy s’est mis en arrêt maladie en septembre dernier. Jamais apparu depuis le début de la saison 2025-2026, Pierre Ekwah est aujourd’hui engagé dans un bras de fer avec Kilmer Sports Ventures. Depuis le 1er septembre et bien qu’aucune officialisation ne soit tombée, l’ancien joueur de West Ham United a résilié son contrat avec les Foréziens. Officieusement libre de s’engager où bon lui semble, Pierre Ekwah ne manque pas de prétendants alors que son temps de jeu demeure néant depuis la fin du précédent exercice, Eirik Horneland ayant été contraint et forcé de faire une croix sur lui.
Ekwah, 30 matchs avec l’ASSE
Selon les informations de Foot Mercato, trois formations se sont positionnées en vue d’une arrivée de celui qui défendait les couleurs de l’AS Saint-Etienne avec le numéro 4. Parmi les prétendants de Pierre Ekwah, les Glasgow Rangers, l’un des deux mastodontes du championnat écossais avec le Celtic Glasgow. La formation coachée par Danny Röhl occupe actuellement la 4e place de la Scottish Premiership. De l’autre côté des Alpes, les Italiens de l’Udinese se sont également positionnés.
10e de Serie A, la formation basée dans le Frioul a créé la sensation dimanche en dominant Naples (1-0). Enfin, une troisième équipe à l’identité non précisée envisage également un recrutement de Pierre Ekwah, 30 matchs et 1 but avec les Stéphanois. Pour l’actuel dauphin de Troyes en Ligue 2, qu’importe l’issue de ce dossier. Eirik Horneland a depuis longtemps tiré un trait sur l’ancien international français U20 et s’appuie aujourd’hui sur un trio qui fait ses preuves : Mahmoud Jaber, Aïmen Moueffek et Florian Tardieu.