Benteke, Berahino… Le départ de Van Persie sera compensé à MU

Robin van Persie a l’air d’avoir envie de filer à Fenerbahçe lors de ce mercato. Le manager de Manchester United, Louis van Gaal, songe déjà à recruter un autre attaquant dixit le Daily Express.

Christian Benteke


Benteke, la valeur sûre qui peut encore progresser.

Parachuté à Aston Villa pendant le mois d’août 2012, Christian Benteke a réussi à être performant au cours des trois dernières saisons. En effet, l’attaquant a inscrit 23 buts en 2012/2013, 11 en 2013/2014 et 15 en 2014/2015. Aujourd’hui, force est de constater que l’international belge âgé de 24 ans est une valeur sûre en Premier League anglaise et ce n’est pas un hasard si les dirigeants de Liverpool veulent le recruter. A Anfield, Christian Benteke aurait la garantie d’être titulaire… et ce serait aussi sans doute le cas à Manchester United. A Old Trafford, le buteur jouerait en pointe avec Wayne Rooney en guise de soutien.

Berahino, la très belle promesse de WBA.

Saido Berahino fait clairement partie des très grands espoirs du foot anglais. A seulement 21 ans, cet artilleur prometteur peut se vanter d’avoir frappé fort pour le compte de West Bromwich Albion la saison passée. Il faut dire qu’il a marqué 20 buts en 45 matches et qu’il a tapé dans l’oeil de bon nombre d’autres clubs britanniques. Ce serait surprenant qu’il reste chez les Baggies une année de plus. La question est de savoir si Saido Berahino est assez mûr afin de s’imposer dans un club comme Manchester United où il y a beaucoup plus de pression qu’à WBA. Peut-être que les Red Devils attendront encore un an ou deux avant de miser sur ce joueur qui doit confirmer ses bonnes dispositions.

Austin, la mitraillette imperturbable.

Les observateurs du foot anglais savent à quel point Charlie Austin est une gâchette incroyable. En effet, l’attaquant a inscrit entre 12 et 24 buts par saison depuis… 2009. Autrement dit, le joueur qui est toujours « coincé » chez les Queens Park Rangers, qui ont été relégués en Championship (D2 anglaise), est un élément régulier qui mériterait amplement d’avoir sa chance au sein de l’équipe d’Angleterre. A 26 ans, Charlie Austin peut rêver de disputer l’Euro 2016. Pour cela, il devra juste bien choisir son futur club. Un transfert à Manchester United et une efficacité toujours aussi impressionnante lui permettraient assurément de composter son ticket pour le rendez-vous français.