Schweinsteiger signe à MU… sans oublier le Bayern (Off.)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-01-14-bastian-schweinsteiger.jpg)
Bastian Schweinsteiger est enfin un joueur de Manchester United. Le milieu de terrain a bien réfléchi avant de quitter le Bayern Munich où il était solidement installé depuis le début de sa carrière.
Une offre qui ne serait pas représentée. Alors qu'il est âgé de 30 ans, Bastian Schweinsteiger a décidé de quitter par la grande porte le Bayern Munich. Plutôt que de terminer tranquillement sa carrière en Bavière, le milieu a choisi d'attraper la perche tendue par les dirigeants de Manchester United, qui n'ont pas hésité à débourser 17,5 millions d'euros afin de le recruter, en signant un contrat jusqu'en juin 2018.
“Manchester United est le seul club pour lequel je peux quitter Munich. Je me sens prêt pour ce défi passionnant. Je considère que c'est la ligue (Premier League) la plus compétitive dans le monde”, a-t-il confié selon le site officiel des Red Devils. En prime, “Basti” a ajouté qu'il est “impatient de travailler avec Louis van Gaal à nouveau” après leur première collaboration à l'Allianz Arena.
Sans surprise, le natif de Kolbermoor a ensuite mis l'accent sur le fait qu'il ne pourra “jamais oublier” son passage au Bayern. Depuis la saison 2002/2003, Bastian Schweinsteiger s'exprime au sein de l'équipe première de l'équipe bavaroise. “J'ai vraiment apprécié mon temps au Bayern. C'était un voyage incroyable et je n'ai pas pris la décision de le quitter à la légère.” A Old Trafford, “Basti” aura un rôle de leader sur et en dehors des terrains.
La réaction de Louis van Gaal : “Je suis vraiment ravi qu'il rejoigne Manchester United. Son bilan parle pour lui-même. Il a remporté tous les titres au niveau de son club et il a été un joueur important de l'équipe d'Allemagne qui a été championne du monde l'été dernier. Bastian est un professionnel ultime. Il n'y a donc pas à douter de son talent et de sa capacité à contrôler les matches.”