Arturo Vidal ne sera peut-être bientôt plus un joueur de la Juventus. Le milieu de terrain pourrait faire ses valises et s’engager en faveur d’un club comme par exemple le Bayern Munich.

Arturo Vidal

Un été bien rempli pour Vidal. Après avoir remporté la Copa America au sein de l’équipe nationale du Chili, le milieu de terrain se repose avant de remettre le bleu de chauffe en vue de la saison 2015/2016. Plutôt que de rester à la Juventus Turin, où il s’exprime depuis quatre ans, Arturo Vidal pourrait privilégier un transfert au sein d’un club qui évolue dans un autre championnat. Un temps convoité par Arsenal ou encore Manchester United, le footballeur âgé de 28 ans pourrait finalement faire une croix (provisoire ?) sur la Premier League anglaise.

En effet selon le journal La Cuarta, Arturo Vidal serait séduit par la possibilité d’enfiler le maillot du Bayern Munich afin de jouer sous les ordres de l’entraîneur Pep Guardiola. Il connaît déjà bien la Bundesliga (117 matches disputés, 15 buts) puisqu’il s’était exprimé au Bayer Leverkusen entre 2007 et 2011 avant de prendre la main de la Vieille Dame de l’autre côté des Alpes. En privé, Arturo Vidal serait enthousiaste à l’idée de débuter une aventure en Bavière et il aurait fait part de cette envie à plusieurs de ses proches.

En Italie, le transfert du Chilien au Bayern est tout sauf une option décrédibilisée. D’après le Corriere dello Sport, le milieu de terrain serait d’accord afin de toucher environ 6,5 millions d’euros par an à l’Allianz Arena jusqu’en juin 2019. Pour le moment, les deux écuries concernées n’auraient pas réussi à accorder leurs violons. Les dirigeants du Bayern seraient enclins à débourser 30 millions d’euros alors que ceux de la Juventus voudraient récupérer 40 millions via la vente d’Arturo Vidal qui est un maillon fort au sein de l’escouade de Massimiliano Allegri.