João Moutinho pourrait bien ne pas rester longtemps au sein de l'effectif de l'AS Monaco. En effet, deux cadors de Premier League seraient à la lutte pour obtenir sa signature.

João Moutinho

Un départ à moitié acté ? Selon le Daily Express, il serait fort surprenant que João Moutinho porte encore le maillot monégasque la saison prochaine. Les dirigeants de l'ASM seraient prêts à se séparer du milieu de terrain portugais qui fait pourtant partie des plans de l'entraîneur Leonardo Jardim. Bien sûr, les résidents du Stade Louis II ne le laisseraient pas partir contre une somme dérisoire. Ils voudraient au moins récupérer les 22 millions d'euros misés sur lui en juillet 2013 alors qu'il faisait le bonheur de Porto.

D'après la radio portugaise RTP, João Moutinho serait très attentif aux propositions transmises à son agent. A défaut de vouloir rejoindre une écurie moins ambitieuse que Monaco, le métronome âgé de 28 ans aimerait bien s'exprimer dans une formation très ambitieuse qui participera directement à la phase de poules de la Ligue des champions. Du coup, le joueur qui avait débuté sa carrière de footballeur professionnel au Sportung Portugal pourrait filer à Chelsea ou encore à Arsenal durant ce marché des transferts.

Les Blues et les Gunners seraient actuellement à la lutte au sujet de João Moutinho. A la fin de cette rude bataille, ce dernier n'aurait plus qu'à trancher afin de choisir sa future destination. Le coach de Chelsea, José Mourinho, pourrait tenter de profiter du fait qu'il est aussi de nationalité portugaise afin d'essayer de convaincre son compatriote de le rejoindre à Stamford Bridge. Notez que les décideurs de Manchester United, qui ont lorgné João Moutinho pendant un bout de temps, auraient rangé son dossier au placard. Il faut dire que les Red Devils viennent de faire signer Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) et Morgan Schneiderlin (Southampton) qui évoluent aussi dans l'entrejeu.