N’Golo Kanté va recevoir une offre, Joshua Zirkzee est aussi courtisé en Premier League, plusieurs départs sont attendus à Nantes cet hiver… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 16 décembre.

Al-Ittihad veut prolonger N’Golo Kanté

En fin de contrat à l’issue de la saison avec Al-Ittihad, N’Golo Kanté dispose d’un avenir incertain. L’international français est un joueur à suivre sur le marché en janvier, car il est en grande forme en Arabie saoudite. Le milieu de terrain n’a manqué qu’une seule rencontre d’Al-Ittihad depuis le début de la saison.

A 34 ans, il pourrait encore être performant en Europe et notamment dans certains clubs de Ligue 1 comme le Paris FC ou Monaco. N’Golo Kanté reste néanmoins un joueur que souhaite conserver Al-Ittihad. Selon l’Equipe, le club saoudien a présenté un nouveau contrat d’un an avec une option supplémentaire en option à la Ligue saoudienne, avant de le transmettre au Français.

Leeds veut recruter Joshua Zirkzee en janvier

Tout récemment, Joshua Zirkzee a pris une décision importante pour son avenir à court terme puisqu’il souhaiterait rester chez les Red Devils, malgré son faible temps de jeu depuis le début de la saison. L’AS Roma était pourtant très entreprenante dans ce dossier et souhaitait le relancer. En tout cas, cette annonce n’a pas freiné ses potentiels courtisans.

Selon Il Messaggero, Leeds serait très intéressé par le profil de l’attaquant néerlandais et préparerait un transfert surprise en janvier. West Ham se serait également renseigné sur l’ancien de Bologne. Seulement, il semble peu probable que Zirkzee rejoigne le 17e ou le 18e de Premier League cet hiver. En cas de départ, le projet de la Roma, 4e de Serie A, semble bien plus emballant.

Des départs attendus au mercato d’hiver à Nantes

Si un mercato très animé est en vue au FC Nantes dans le sens des arrivées avec un recrutement qui devrait concerner chaque ligne, cela devrait aussi être le cas dans le sens des départs. En effet, selon l’Equipe, « plusieurs » joueurs de l’effectif actuel nantais souhaiteraient quitter le club en janvier. A noter qu’aucun nom n’a, pour le moment, filtré.

Il faut dire que le projet des Canaris est peu emballant avec une 17e place en Ligue 1 et seulement 2 succès en 16 rencontres. Cette mauvaise dynamique pourrait également freiner de potentielles recrues. Le quotidien sportif indique que rejoindre le FC Nantes aujourd’hui ne donne « pas spécialement envie ».