Comme de nombreux autres clubs, l’AS Saint-Etienne va profiter du mercato d’hiver pour réaliser quelques ajustements de son effectif. Les Verts ont déjà identifié leurs 4 postes à renforcer.

La mi-saison a été atteinte en Ligue 2 en cette fin d’année 2025. Grand favori au titre et à la montée, l’ASSE figure en 2e position, avec seulement un point d’avance sur Reims (5e) et déjà cinq de retard sur le leader troyen. Ainsi, la situation n’est pas alarmante pour les Verts, mais des ajustements sont attendus cet hiver.

Si de réelles interrogations entourent Eirik Horneland et sa capacité à faire monter l’ASSE en Ligue 1, la direction n’a pas l’intention de changer d’entraîneur. Le technicien norvégien a toujours la confiance de sa direction. Ainsi, pour améliorer les performances de l’équipe, le club du Forez va devoir s’activer sur le mercato d’hiver.

La priorité de l’ASSE est le recrutement d’un numéro 6

Selon les informations de Peuple-Vert, la priorité de la formation française est de recruter un milieu défensif. Cette sentinelle devra remplacer l’échec Pierre Ekwah, qui n’a pas joué de la saison et se retrouve dans le viseur de trois clubs cet hiver, dont l’Udinese et les Glasgow Rangers.

Un joueur physique, mais aussi technique et si possible avec “un profil Ligue 1” est recherché. La tâche ne s’annonce pas facile, mais les Verts sont prêts à mettre les moyens pour trouver la perle rare, qui pourra assurer une meilleure assise défensive à l’équipe d’Eirik Horneland.

En plus de ce numéro 6, un milieu plus créatif pourrait également débarquer, si un joli coup se présente. Enzo Bardeli pourrait totalement être le profil recherché, alors qu’il performe du côté de Dunkerque avec 7 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison.

L’ASSE veut renforcer sa défense

En plus de ces deux milieux recherchés, l’ASSE a prévu de renforcer sa défense. Les Verts ont encaissé 25 buts en 17 matchs cette saison et ne possèdent que la 14e défense du championnat. Ainsi, l’arrivée d’un latéral gauche est espérée, selon la même source. Le but étant de concurrencer Ebenezer Annan puisque Lassana Traoré est souvent blessé.

La piste d’un défenseur central gaucher est aussi d’actualité pour épauler Mickaël Nadé. Ce dernier enchaîne les rencontres – 17 matchs joués et tous en tant que titulaire – et ne possède pas de véritable doublure. Ces 4 possibles arrivées vont également coïncider avec des départs.

Yvann Maçon et Dylan Batubinsika, qui ne figurent pas dans les plans d’Eirik Horneland, sont invités à se trouver un nouveau club. Des joueurs avec un faible temps de jeu pourraient également être prêtés, alors que les cas Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin devraient également faire parler. Ils seront à coup sûr convoités, mais l’ASSE sera très exigeante avec les courtisans.