Mercato Barça : après Schlotterbeck, un autre défenseur de Dortmund dans le viseur
Le FC Barcelone cherche à renforcer sa défense sur le mercato en 2026 et regarde notamment du côté du Borussia Dortmund.
Suite au départ non-remplacé d’Inigo Martinez cet été, le FC Barcelone est à la recherche d’un défenseur central gaucher sur le mercato en 2026. Le nom de Nico Schlotterbeck revient avec insistance, alors qu’il est en fin de contrat avec le Borussia Dortmund. L’Allemand a d’ailleurs pris la décision de quitter libre le BVB à l’issue de la saison.
Les Blaugranas sont bien placés dans ce dossier et vont donc tenter leur chance pour signer le joueur de 26 ans l’été prochain pour 0€. Mais il pourrait ne pas être le seul défenseur du Borussia Dortmund à rejoindre la Catalogne ces prochains mois. En effet, selon Sky Sport Germany, le Barça est également intéressé par le profil de Julian Ryerson.
Le Barça s’intéresse à Julian Ryerson
Le géant espagnol est, en effet, à la recherche d’un nouveau latéral droit sur le marché. L’objectif étant d’avoir une doublure d’un bon niveau pour Jules Koundé, qui n’en a pas vraiment. Eric Garcia était le seul à pouvoir le relayer à ce poste, mais ses récentes performances en défense centrale et en tant que sentinelle rendent moins probable son utilisation au poste d’arrière droit.
🚨 Barcelona are interested in signing Borussia Dortmund defender Julian Ryerson.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 16, 2025
They are keen to sign a backup for defender Jules Koundé as the Spanish champions look to strengthen their defence. A cost-effective option is a priority, and Ryerson fits the profile perfectly.… pic.twitter.com/jRUFyCWTTi
Ainsi, dans sa quête d’un latéral, le Barça a inscrit sur sa liste le nom de l’international norvégien. Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux camps, même si rien n’est encore avancé dans ce dossier. Le joueur de 28 ans alterne entre le statut de titulaire et celui de remplaçant cette saison.
Julian Ryerson est ouvert à un départ cet été
En concurrence avec Yan Couto, Ryerson a participé à 20 rencontres sur cet exercice, dont 13 comme titulaire. Il s’est montré intéressant sur le plan offensif avec 5 passes décisives à son compteur. Son profil est ainsi intéressant pour le Barça, alors qu’il peut également évoluer sur le côté gauche de la défense.
A noter que Julian Ryerson serait ouvert à un départ du Borussia Dortmund l’été prochain, alors que son contrat expire en juin 2028. Il est évalué à 20 M€ par Transfermarkt.