Mercato OM : l’heure de la dernière chance pour Balerdi ?
L’avenir de Leonardo Balerdi est l’un des dossiers les plus harassants à l’Olympique de Marseille. Alors que la relation entre le défenseur argentin et Roberto De Zerbi s’est détériorée, l’heure de la dernière chance a sonné pour le capitaine phocéen.
La question d’un départ de Leonardo Balerdi s’était déjà posée lors du mercato estival, suite à l’intérêt de la Juventus Turin notamment. Finalement, le capitaine argentin est resté à l’OM mais son statut a clairement été fragilisé avec les arrivées de Benjamin Pavard et surtout de Nayef Aguerd. Décevant lors de la défaite contre Lille en championnat (1-0), le 5 décembre dernier, Leonardo Balerdi a par la suite été mis sur le banc lors des trois rencontres suivantes.
D’après les informations de L’Équipe, Roberto De Zerbi a discuté avec plusieurs cadres ces dernières semaines, dont Leonardo Balerdi et il a informé le joueur de 26 ans que malgré son vécu au sein du vestiaire, il devait se battre pour être titulaire. Avec l’absence de Nayef Aguerd pendant la CAN, le défenseur argentin va avoir l’opportunité de prouver sa valeur à son coach, c’est clairement sa dernière occasion de se racheter.
L’OM lance un ultimatum à Balerdi
À Marseille, les erreurs de Leonardo Balerdi sont trop fréquentes, en dépit de toutes ses qualités. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a trop souvent vacillé dans les moments cruciaux pour le club de la cité phocéenne. S’il ne parvient pas à retrouver sa solidité d’antan rapidement, alors un départ pourrait être acté l’été prochain. Cela semblait déjà être le plan des dirigeants qui avaient ciblé Joel Ordóñez pour lui succéder.
Mais le transfert du défenseur équatorien ne s’est pas concrétisé, offrant encore un peu de répit à Leonardo Balerdi. Les prochains matchs seront décisifs pour l’avenir de l’international argentin à l’OM (11 sélections), qui est évalué à 20 millions d’euros sur Transfermarkt et qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Il dispose toujours d’une bonne cote sur le marché des transferts et Marseille ne devrait pas avoir trop de mal à dénicher un généreux acquéreur.