Mercato Barça : une tentative à l’Inter pour un rêve impossible
L’un des secteurs qui a le plus besoin d’être renforcé au FC Barcelone est assurément celui de la défense centrale, plus précisément l’axe gauche. La direction catalane étudie plusieurs possibilités dont certaines sont impossibles comme un cadre de l’Inter Milan.
Le départ d’Ínigo Martínez a fait beaucoup de mal au Barça. Le joueur espagnol était clairement le patron de la défense catalane. Avec la mise à l’écart de Ronald Araujo, le recrutement d’un nouveau défenseur central est la priorité de Deco, le directeur sportif des Blaugrana. Car si Pau Cubarsi est un jeune très prometteur, il a besoin d’être accompagné par un joueur expérimenté, pour former une charnière de grande qualité.
D’après les informations du journal SPORT, les dirigeants espagnols ont justement contacté l’entourage d’Alessandro Bastoni. Le roc italien correspond parfaitement au style de joueur dont Hansi Flick a besoin. Toutefois, à l’heure actuelle, le transfert du défenseur de l’Inter Milan au Barça est totalement impossible, notamment d’un point de vue financier. Le média espagnol indique que Marc Guéhi et Nico Schlotterbeck sont toujours des options envisagées.
Bastoni, le fantasme irréalisable du Barça à 80 M€
En effet, Alessandro Bastoni est évalué à 80 millions d’euros sur Transfermarkt, une somme trop élevée pour Barcelone. En attendant l’arrivée d’un défenseur central gaucher de métier, le Barça fait confiance à Gerard Martín. Formé en tant que latéral gauche, le joueur de 23 ans est désormais repositionné dans l’axe de la charnière et pour le moment, l’intérim est assuré avec brio. Ses coéquipiers le surnomment déjà Maldini. Une comparaison élogieuse mais probablement trop hâtive.
Toujours est-il que Gerard Martín a de grandes chances de terminer la saison en défense centrale et, s’il parvient à s’imposer avec des prestations abouties, alors il permettra au Barça de s’éviter un recrutement onéreux l’été prochain. Le cas échéant, les Blaugrana devront se pencher sérieusement sur la question du recrutement d’un central gaucher. Sûrement pas Alessandro Bastoni qui est beaucoup trop cher et qui incarne l’âme des Nerazzurri. La piste Schlotterbeck reste l’une des plus concrètes mais la concurrence est rude.