Mercato Nantes : Cabella arrive, 2 autres renforts attendus
À deux semaines de l’ouverture du mercato hivernal, le FC Nantes s’active pour se renforcer. Si l’arrivée de Rémy Cabella est presque bouclée, les Canaris travaillent pour finaliser deux autres recrues.
La signature en tant que joker de Deiver Machado peut être considérée comme la première recrue hivernale de Nantes et c’est loin d’être la dernière. Comme annoncé par Ouest-France, Rémy Cabella devrait rejoindre les Canaris sous la forme d’un prêt de six mois. Un renfort expérimenté pour valider l’objectif du maintien en Ligue 1. Car pour le moment, les Nantais sont mal embarqués avec une 17e place et 4 points de retard sur Le Havre (15e), première équipe qui n’est pas menacée par une relégation.
L’effectif doit impérativement être amélioré et Waldemar Kita le sait pertinemment. L’arrivée d’Ahmed Kantari sur le banc est une première étape, la suivante est de renforcer plusieurs secteurs. D’après les informations de l’Équipe, deux autres recrues sont espérées après Rémy Cabella. Nantes vise un défenseur central pour combler l’absence du Nigérian Chidozie Awaziem durant la CAN, mais aussi un milieu de terrain.
Nantes a choisi ses priorités sur le mercato
En fonction du parcours des Super Eagles, Awaziem sera absent pendant plusieurs semaines, pénalisant encore plus Nantes qui n’a plus remporté le moindre match en Ligue 1 depuis le succès 2-1 sur le terrain du Paris FC le 24 octobre. Déjà passé tout proche d’une descente en Ligue 2 la saison passée, Nantes est clairement dans une situation critique et va se reposer sur le mercato pour se sauver une nouvelle fois.
Malgré la rumeur Florian Sotoca (Lens), Nantes ne semble pas faire de l’arrivée d’un attaquant une priorité, pourtant, les Canaris n’ont inscrit que 14 buts depuis le début de la saison, soit la deuxième pire attaque de l’élite après Le Havre (13 buts). Le club 8 fois champion de France ne compte que 2 victoires, pire bilan en Ligue 1. Matthis Abline (2 buts contre 4.24 d’expected goal) est en grosse panne d’efficacité et ne parvient pas à incarner le costume du sauveur. Mais visiblement, la direction lui fait confiance et veut plutôt s’appuyer sur la stabilité avec un défenseur central et un milieu de terrain.